Methode i,l,v,o pour la brasse

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
surfeuse
Supporter
Supporter

Methode i,l,v,o pour la brasse

Message par surfeuse » jeu. 22 juil. 2010 23:16

Bonjour,

j'ai trouvé sur internet une methode bizarre :shock: qui explique comment nager la brasse.
Quelqu'un la connait peut etre :?:

La methode i,l,v,o :

Le corps complet forme un i (corps sur la longueur, mains jointes ensembles, tête dans l'eau),

Puis un l (genous collés pliés comme un L dans l'eau, mains qui frappe un mur invisible (perpendiculaire au corps) pendant la respiration -> tête sortie de l'eau)

Ensuite, un v (Bras à la même position, respiration, contrairement au l, dans la même position, les pieds se décollent (pour faire un V)).

Finalement, un o (Les mains se rejoignent rapidement et les genous se décollent (formé un rond avec les jambes) pour revenir rapidement à la position de départ (le i))

Puis, attendre 2-3 secondes avant de répété le i,l,v,o
et ainsi de suite..

Merci
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Re: Methode i,l,v,o pour la brasse

Message par Matthieu » ven. 23 juil. 2010 09:41

Cela fait partie des méthodes d'apprentissage de la brasse par décomposition des mouvements, la décomposition se faisant ici à la fois sur les jambes et les bras. Utilisée très tôt au sein de l'armée, bien avant le 20ème siècle, elle a ensuite été transférée à partir des années 1900 dans l'enseignement de la natation à l'école.

Voir en particulier le dossier sur l'enseignement de la natation à l'école.
L'illustration de la première page, provenant des archives municipales de Tourcoing, montre d'ailleurs des enfants utilisant ce type de méthode en salle de classe.

Où as-tu entendu parler de ceci?
surfeuse
Supporter
Supporter

Re: Methode i,l,v,o pour la brasse

Message par surfeuse » ven. 23 juil. 2010 10:10

bonjour

merci pour votre réponse :))

c'est en cherchant sur internet, pour m'amélioirer !!
http://reponses.qctop.com/natation-comm ... rasse.html

je vais essayé de placer les lettres cette après midi et on verra si j'y arrive mieux :)) vu q ue je ne progresse plus depuis au moins 4 ans :triste:

je vous ai envoyé un message pour les exercices à tester !!

merci
Répondre