Apprendre les culbutes brasse et crawl

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
x27

Apprendre les culbutes brasse et crawl

Message par x27 » lun. 9 août 2010 15:15

Bonjour

Je voudrais apprendre à faire les culbutes car je ne sasi pas les faire . J'ai jamais éssayé non plus à vrai dire .

Quelque questions :

L'apprentissage est il dur ?
Combien de leçons faut il compter pour un être "normal"

merci
nadr
Supporter
Supporter
Niveau : faiblard

Re: Apprendre les culbutes brasse et crawl

Message par nadr » lun. 9 août 2010 16:31

Pour toi, c'est quoi un "être normal" ???
la culbute est destinée au virage crawl et dos mais pour la brasse tu peux voir la technique sur http://www.natationpourtous.com/techniq ... brasse.php
pour ton info voici l'adresse de différents topics sur le sujet des culbutes en crawl:
technique-f7/topic417.html
technique-f7/topic659.html :+ :+
je pense que ce n'est pas le nb de leçon qui compte mais la répétition du geste. Faut s'essayer et recommencer sans se décourager. :)) :))
pascalelacigale

Message par pascalelacigale » mar. 10 août 2010 20:51

merci de cette réponse dont je vais profiter aussi.... je nage en club depuis 1 an, 2 fois par semaine, et c'est vrai que dans la section loisir, le virage est rarement abordé, j'ai continué à nager cet été 2 à 3 fois par semaine de 1000 à 1300 m par séance, je sens que j'ai progressé, mes sensations sont meilleures mais la maitrise du virage reste encore un objectif non atteint...
Medine08
Supporter
Supporter

Message par Medine08 » jeu. 12 août 2010 16:53

Après l'exercice de base proposé par Nadr, seul la répétition permet de perfectionner le geste. Car il faut synchroniser la culbute en fonction du placement par rapport au mur, à la vitesse d'approche, de la dernière inspiration...

Mais ça vient vite, je peux vous l'assurer.
"Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé."
poissonpilote

Message par poissonpilote » sam. 14 août 2010 12:28

Essayez d'abord de faire la rotation dans le vide (au milieu du bassin) en pensant à la tête.
Ensuite une foisle mouvement bien maîtrisé, vous pourrez le travailler en vous repoussant sur le mur. Il faut effectivement quelques essais pour bien évaluer la distance et déclencher la culbute au bon moment.
Répondre