La traversée de la Mache à la nage

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

La traversée de la Mache à  la nage

Message par Matthieu » mer. 25 août 2010 15:30

Le 2 août, Stéphane Lorenzo réussissait à traverser la Manche à la nage, devenant le premier Français handicapé à réussir cet exploit. Il était venu nous en parler sur le forum.

Rappelons que la traversée de la Manche c'est 35km minimum (mais largement plus en réalité à cause des courants qui vous déportent), une eau autour de 17° (sans combinaison) et diverses autres réjouissances qui rendent cette épreuve extrêmement difficile.

Voici l'interview de Stéphane Lorenzo

Au passage, n'hésitez pas à laisser un petit mot sur son site : http://www.unemanchepartout.fr
toto
Supporter
Supporter

Re: La traversée de la Mache à  la nage

Message par toto » jeu. 26 août 2010 00:22

Oui je me souvient de lui, d'ailleurs je me suis pose la question: 'ou est t-il ?'

Il traversait la manche !!!

Rien que ca !

Si je ne me trompe pas il nage en rattrape ?

Enfin très belle victoire, c'est beau !!!

Une leçon sportive et surtout une leçon de vie.

Avoir un but et le poursuivre, j'imagine un peu se que tu a du ressentir ce fameux dernier kilomètre en pleurant...

Je suis heureux que tu ai gagne ton pari ! Et bien sur bravo a ton équipe ;--)

Bon aller pour rentrer en France la prochaine fois c'est a la nage pour moi aussi mdr

Juste par ce que l'Eurostar c'est trop cher hein :pp
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
cymcym13
Supporter
Supporter

Message par cymcym13 » jeu. 26 août 2010 09:44

Une autre personne handicapée se bat tous les jours depuis 2 ans pour traversée la manche

http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 937250.php

Il va tenter mi septembre quand les conditions seront optimales.

Chapeau bas monsieur, il estime faire du 3 km de moyenne.

:applaudissements:

Par contre je crois qu'il va mettre une combinaison et donc sa traversée ne sera homologuée.
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » jeu. 26 août 2010 20:02

Super la vidéo . de quoi vous couper le souffle; Mais dis-donnc avec les courants j'ai vu que çà faisait 25 km de plus :ouah On ne doit plus en voir la fin !!! C'est vrai que l'entourage aussi est très important mais n'en reste pas moins que c'est un sacré bonhomme , ce stéphane et une bonne leçon pour n nous , non handicapés :prost: :applaudissements: :yeah: Même pour boire pas très commode quand même :hello:

-- Ajout le Jeu 26 Aoû 2010 20:25 --
cymcym13 a écrit :Une autre personne handicapée se bat tous les jours depuis 2 ans pour traversée la manche
Il me semble que cette personne s'était présenté sur le site, Il y a quelques temps ?, combinaison ou pas Je tire mon chapeau . Et je lui souhaite bonne chance pour cette traversée et en reste sans voix :+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre