changement de l'eau

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Répondre
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

changement de l'eau

Message par MOME » jeu. 2 sept. 2010 20:44

la question peut paraitre bête , mais tant piis ! est-ce que l'eau des piscines est filtrée en permanence, c'est à dire même pendant l'ouverture au public .ou bien celà se f ait-il pendant que la piscine est fermée ? ; C'est la même eau qui sort et qui revient désinfectée si je comprends bien ? Merci d'avance pour la réponse :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Estrella
Supporter
Supporter

Re: changement de l'eau

Message par Estrella » jeu. 2 sept. 2010 22:50

Salut Mome,

Il me semble que c'est ça mais je n'en suis pas certaine, il faut qu'un professionnelle de l'hygiène en piscine te répond.

Mais je pense à une autre question, avais vous déjà eu la sensation de nager dans une eau lourde. C'est assez étrange, comment pouvez explique de phénomène. (la température ? les produits d'hygiène ?)

@plouf
Estrella
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » jeu. 2 sept. 2010 23:56

Je ne sais pas si c'était une sensation de lourdeur, mais je dirais plûtot d'eau pas propre, une fois à la fin juillet, c'était en fin de journée et il y avait eu beaucoup, beaucoup de monde ce jour et les jours avant ; Franchement j'avoue que c'était la première fois que j'avais cette sensation d'eau sale ;rapport cause à effet mais mon amie s'est payé une une espèce de gripette les jours suivants et moi une gastro :siffle:D'où ma question sougrenue :-d :hello:

Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » ven. 3 sept. 2010 00:07

Salut ma grande soeur de galère, je réponds volontier à ta question.

Oui l'eau de la piscine est continuellement filtrée 24h/24. Je sais que j'ai mis un article sur cela concernant ma Piscine Olympique de Montpellier (http://www.montpellier-agglo.com/vivre/ ... 0901034748) sur un topic sur natationpourtous.com mais je ne souviens plus le titre. :unhappy:

J'espère que tu auras la réponse avec cet article.

A bientôt pour te lire :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » sam. 4 sept. 2010 20:21

bonsoir babeth . J'avais lu ton petit article sur l'hygiène des piscines, mais je l'ai relu une deuxième fois et quelques petites choses m'avaient échappées :ange: De plus je croyais que c'était aussi un peu spéciale à ta piscine qui m'a l'air d'être très innovante!du coup j'ai demandé à mon mns qui m'a confirmé que l'eau était renouvelée en permanence . Bien sur il peut avoir quelques fois de petits loupés :siffle: mais bon, çà n'arrive pas tous les jours , heureusement :)) Me voilà quelque peu rassurée :+ :hello:

Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » sam. 4 sept. 2010 21:38

L'eau est renouvelée partiellement tous les jours. Au moins 30 litres sont remplacés pour chaque baigneur (scolaire, public ou club), c'est une obligation légale. Il est souvent nécessaire de majorer ce chiffre pour conserver une bonne qualité de l'eau.
A cela s'ajoutent une ou deux vidanges intégrales par an avec nettoyage complet.
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » sam. 4 sept. 2010 21:40

Dans ma piscine c'est 50 litres par nageur.
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » dim. 5 sept. 2010 17:00

Matthieu a écrit :L'eau est renouvelée partiellement tous les jours. Au moins 30 litres sont remplacés pour chaque baigneur (scolaire, public ou club), c'est une obligation légale. Il est souvent nécessaire de majorer ce chiffre pour conserver une bonne qualité de l'eau.
A cela s'ajoutent une ou deux vidanges intégrales par an avec nettoyage complet.

ce qui veut dire qu'en été une piscine est une grosse consommatrice d'eau (car surement plus de baigneuirs) ! :roll: mais bon quel bonheur aussi :ouah En tous les cas je suis rassurée car entre filtration permanente de l'eau plus changement de l'eau on a des chances de se baigner dans de l'eau correcte ;--)
Au passage , je trouve quand même drolement plus hygiènique le port du bonnet , quand je vois le nombre de cheveux qu'on se récupère dans les doigts quand ce n'est pas dans la bouche :triste: vivement le port du bonnet obligatoire! Je pense que ce sera une bonne réforme .dans le bassin ludique , on s'est retrouvé à trois avec un bonnet et le bassin était plein :(( :hello:

nicky
Supporter
Supporter

Message par nicky » dim. 5 sept. 2010 18:00

Nous n'avons pas le choix c'est port du bonnet obligatoire! et slip de bain pour les messieurs(pas de short ni bermuda)
c'est une question d'hygiène et tt le monde apprécie!
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » dim. 5 sept. 2010 19:30

nicky a écrit :
Nous n'avons pas le choix c'est port du bonnet obligatoire! et slip de bain pour les messieurs(pas de short ni bermuda)
Nous c'est indiqué pour le bonnet mais chacun fait ce qu'il veut :triste: :hello:

Répondre