La course à pied...

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Darjeeling
Supporter
Supporter
Niveau : 4 nages

Re: La course à  pied...

Message par Darjeeling » ven. 17 sept. 2010 19:29

Matthieu a écrit :La consigne classique pour passer progressivement en cycle avant étant de faire reculer le pied dans la chaussure à chaque foulée. Je pense qu'ainsi l'onde de choc est largement réduite.

j'avais jamais fait gaffe à ça c'est top ! :ouah

surfeuse a écrit :
PS: J'ai deja essayé kiné, massage a la cuiliere. :|

c'est quoi le massage à la cuillère ???

surfeuse a écrit :c'est pour savoir si quelqu'un n'aurait pas un remede que je n'aurais pas encore tenté : j'ai une periostite ( inflammation du perioste, c'est le tissu qui recouvre l'os) que je traine depuis 4 ans environ, et cela ne passe pas. :pleure: :pleure:

dslée,je en connais pas de remède pour ma part. prends soin de toi... :))

j'en viens à me dire qu'on a du bol nous autres nageurs... à part l'épaule qui souffre, finalement, ben on a ni fracture de fatigue, ni usure du périoste, pour se rompre un ligament il faut vraiment rentrer dans un mur ou manger le plongeoir (ne tentez pas, le béton, c'est pas bon !)... c'est bien ce sport : ça doit être un des seul où tu commence ton activité douché, en slip dans un milieu à 26° et tu la finie désinfecté, emmitouflé dans ta serviette éponge à poipoils hyper douce! c'est cool moi je trouve... :ange:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » dim. 19 sept. 2010 21:17

Darjeeling a écrit :c'est quoi le massage à la cuillère ?
On appuie avec le dos d'une cuillère sur la zone douloureuse. A lire les forum de course à pied, il semble que beaucoup de ceux qui parviennent à s'infliger ce traitement jusqu'au bout voient ensuite une amélioration très sensible de leur état.
surfeuse
Supporter
Supporter

Message par surfeuse » mar. 21 sept. 2010 12:00

Merci pour vos conseils. :+ je vais essayer et on vera bien.

Oui en ce qui concerne le massage a la cuillère est une methode dououreuse mais cela n'a pas marché sur moi :-- .
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Matthieu » mar. 21 sept. 2010 17:24

Et personne ne t'a conseillé de faire un bilan orthopédique pour avoir des semelles correctrices?
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » mar. 21 sept. 2010 20:30

Coucou @Darjeeling :hello:

J'étais pas en vacances ! Je courais.

En fait, j'ai commencé en février de cette année et j'ai déjà fait deux semi marathons, un autre à venir le 10/10 et un marathon prévu le 28/11. Comme quoi, si je peux le faire, ...

T'oublies tout les trucs sur la respiration qu'on te raconte, chacun a sa propre façon de respirer, moi c'est toujours avec la bouche car, été comme hiver, j'ai le nez qui coule et même dans l'eau, j'arrive pas à expirer par le nez donc l'eau me rentre toujours dedans, c'est pas cool mais c'est comme ça :siffle:

Le petit footing, c'est la petite course qui fatigue pas, qui permet de papoter avec la copine, de regarder le paysage, de se parler avec soi-même, de rêver à ce qu'on fera aujourd'hui, demain, etc. limite, on pourrait lire le journal si on pouvait le tenir et s'il fallait pas regarder où on met les pieds :ouah. C'est la course qui régénère comme les longueurs de bassin en brasse coulée ou en crawl planplan. On est absolument pas du tout fatiguée quand on l'a fini, limite, au contraire, on a une pêche d'enfer.

La course, là, c'est courir vite, ça t'achève car forcément le cardio s'envole très haut. Tu finis sur les rotules et t'as qu'une seule envie, faire joujou dans le bassin avec les jets bouillonnants et finir la journée sur une chaise longue au soleil.

Dans un cas, on développe son endurance aérobie, dans l'autre sa puissance aérobie, voire travailler dans la filière anaérobie.

Un site très bien fait pour tout savoir sur tout sur la CAP http://www.volodalen.com/
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Darjeeling
Supporter
Supporter

Message par Darjeeling » jeu. 23 sept. 2010 23:36

hey, salut Valdès ! :hello:

valdes a écrit :J'étais pas en vacances ! Je courais.

et alors, t'es allée chercher le pain au moins, avec tous les km que tu avales ? :pp

valdes a écrit :T'oublies tout les trucs sur la respiration qu'on te raconte, chacun a sa propre façon de respirer,

cool, je vais arrêter de réfléchir 5mn ça me feras pas de mal ! merci :+

valdes a écrit :Le petit footing, c'est la petite course qui fatigue pas, qui permet de papoter avec la copine, de regarder le paysage, de se parler avec soi-même, de rêver à ce qu'on fera aujourd'hui, demain, etc. limite, on pourrait lire le journal si on pouvait le tenir et s'il fallait pas regarder où on met les pieds :ouah. C'est la course qui régénère comme les longueurs de bassin en brasse coulée ou en crawl planplan. On est absolument pas du tout fatiguée quand on l'a fini, limite, au contraire, on a une pêche d'enfer.

euh... alors pourquoi chaque fois que je rentre de mon 'footing', après la douche je suis cassée en 6 ? :shock: je vais trop vite ?
j'ai des courbatures pour 3 jours... :pleure:
la course ou le footing c'est toujours comme ça avec moi...
je connaissais le site volodalen... :+ je crois qu'il faut que je me trouve un/une partenaire ou deux d'ailleurs qui soit plutôt dans la catégorie escargot asthmatique pour que je m'améliore dans cette discipline ! :ange:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
orca

Message par orca » ven. 24 sept. 2010 08:50

Salut
va surtout doucement car moi aussi j aie commence comme un avion par contre je me suis crasche aussi je te parle pas des soucis de mollets et de dos .Si tu brules les etapes bonjours les degats.Pour ma part tu decvrais commence a courir entre 6.30et6 au km une petite demi heure ensuite tu montes jusqu a 1h quand tu es facile tu augmentes doucement ta vitesse il vaut mieux faire plusieurs petite seance qu une ou deux grosses n oublie pas en cap la blessure arrive 3 a4 jrs apres , essaie aquajogging c est pas mal aussi. Je me prepare au marathon comme ca; car j aie tendance a me blesse des que j intensifie mes entrainements
Bon courage :+
Darjeeling
Supporter
Supporter

Message par Darjeeling » ven. 24 sept. 2010 19:40

orca a écrit :commence a courir entre 6.30et6 au km une petite demi heure

euh, ça veut dire que je dois courir 6'30'' au km et pendant 1/2 heure soit un jogging de 3/4 km environ... euh.. j'ai pas vraiment idée de ce que ça fait, mais je vais regarder sur mappy combien je fais de km par séance quand je cours :ops:

je n'ai pas l'intention de trop forcer, de toutes les façons je ne peux pas. Merci pour tous les conseils, c'est cool, je vais pouvoir retourner courir un peu la semaine prochaine ! :))
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Matthieu » ven. 24 sept. 2010 20:09

Une petite astuce pour mesurer facilement ses parcours de course :
- Télécharger google earth qui est gratuit
- Se centrer sur son parcours
- Aller dans outil > Règle
- Sélectionner trajet
- Et appliquer des points tout au long de son parcours
(Je pense cependant qu'il faut toujours rajouter un peu à moins que l'on court vraiment en ligne droite :)) )
orca

Message par orca » ven. 24 sept. 2010 21:21

Salut je me sers de ce systeme pour mesure la distance en natation quand je nage entre deux digue en mer
sinon 6.30 au kkm correspond au temps que tu mets pour courrir 1km
A+
Répondre