préformation beesan

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
anne so

Re: préformation beesan

Message par anne so » mar. 2 nov. 2010 13:54

Je relance un peu ce sujet car je suis en plein examen de la pré-fréformation BEESAN. Je viens de finir la semaine de folie, notamment niveau plongeon où c'est bien plus dur que j'avais prévu :lol:
Je m'adresse à vous pour savoir à quoi je doit m'attendre pour l'oral?
Les questions vont-elles être du genre " comment organiser vous une séance de natation avec des débutants??" ( ce que l'on a vu en cours pratique )
Car j'ai pu lire un poste parlant d'une question " d'un élu qui veut fermer une piscine car non rentable" mais pour ma part, je n'ai pas aborder ce sujet durant la pré-formation.

J'avoue être un peu dans le flou quand à l'attende du jury pour cette épreuve d'oral, car on a eu peu de renseignement de la part de notre responsable.
Es-ce que certains d'entre-vous pouvez me parler de votre oral ??

Merci
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » mer. 3 nov. 2010 14:56

Oui c'est toujours un peu le flou cet oral de préformation.
Tout à fait honnêtement, je pense qu'il sert surtout à garder attentif les candidats pendant les cours de la préformation :siffle:
En tout cas, je ne pense pas que l'on te demande des connaissances poussées autres que celles que tu auras vues en formation.
ticoq
Supporter
Supporter
Niveau : MNS

Message par ticoq » mer. 3 nov. 2010 18:11

Le stage de préformation a pour but en général d'évaluer les capacités physiques,le niveau technique et la motivation du stagiaire,et en plus de faire un bilan de ses connaissances,car il n'est pas interdit d'avoir un minimum de culture pour enseigner la natation!! mais ne vous en faites pas un monde,comme le dit Matthieu,c'est surtout pour trier le "bon grain de l'ivraie" et bon courage
anne so

Message par anne so » dim. 7 nov. 2010 20:01

Finalement, un écrit accessible si on avait appris ses cours, et un oral assez délicat.
Le sujet portait sur la construction d'une séance avec des poussins, dans le but de préparer les jeunes au Pass'sports de l'eau en water polo..pas de questions sur mes motivations ou sur mes expériences professionnelles..
Malgrès une séance beaucoup trop dur par rapport au niveau ( si je fais la formation c'est bien pour apprendre cela ) je pense que ca devrait aller..
Merci pour vos réponses
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » dim. 7 nov. 2010 22:39

Ca confirme ce que l'on disait, une question assez spécifique et qui sort du programme vu en formation, cet examen est décidément très flou.
Ca devrait bien se passer quand même, tu as les résultats quand ?
anne so

Message par anne so » mer. 10 nov. 2010 12:53

Et c'est parti pour un an de formation..mais reste surtout la performance à réaliser fin Juin! :? E
Merci pour votre aide
Répondre