bonjour, Jean Marc 42 ans. tout d'abord excuser mon orthographe c'est pas mon fort mais je ferais un effort.
je suis chauffeur livreur et je nagais qu'une fois ou deux à la mer jusqu'à maintenant. mais cette année je vais en piscine sur les conseils de mon doc à cause de problème de dos. mon métier me fait porter des caisses assez lourde. Il m'a conseillé certain exercices mais je n'ai pas tout le matériel du nageur donc je vous poserez d'abord des questions du genre
merci à bientot
Jean Marc
Jean Marc
Le travail c'est la santé... mais pas toujours
-
- Supporter
Re: Jean Marc
Bienvenu sur le forum Jean Marc...
Pour le matériel minimum:
- le maillot évidement
- le bonet (ça dépend de la psicine que tu fréquente)
- les lunettes (des prix très très abordables cher DECAbidule). C'est bien d'avoir les lunettes car pour le dos, tu devra chercher des nages ou des exos ou tu dois t'allonger donc tu risque d'avoir souvent la tête dans l'eau...
Si tu ne nageais pas souvent et essaye les exercices du forum pour t'améliorer dans les nages...
Pour information la brasse n'est pas à conseiller pour les problèmes de dos... Cherche à faire des exercices avec une planche (ils en prêtent souvent à la piscine, ainsi que les pulls buoys).
Voila.
Bon courage et à bientôt sur le forum
Pour le matériel minimum:
- le maillot évidement
- le bonet (ça dépend de la psicine que tu fréquente)
- les lunettes (des prix très très abordables cher DECAbidule). C'est bien d'avoir les lunettes car pour le dos, tu devra chercher des nages ou des exos ou tu dois t'allonger donc tu risque d'avoir souvent la tête dans l'eau...
Si tu ne nageais pas souvent et essaye les exercices du forum pour t'améliorer dans les nages...
Pour information la brasse n'est pas à conseiller pour les problèmes de dos... Cherche à faire des exercices avec une planche (ils en prêtent souvent à la piscine, ainsi que les pulls buoys).
Voila.
Bon courage et à bientôt sur le forum
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Bienvenue sur le forum.
Avec une planche, la position n'est pas terrible en général. Quels exercices t'as-t-on conseillé?
Avec une planche, la position n'est pas terrible en général. Quels exercices t'as-t-on conseillé?
Bienvenu Jean-marc sur le forum ! J'espère que tu trouveras bien vite un soulagement pour ton dos avec la natation . De par un ,de mes frères qui a fait le même travail que toi je sais que le dos est mis à rude épreuve . Mais je pense que si tu arrives à faire de la natation régulièrement, çà te fera beaucoup de bien
Alors bonne nage

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
merci pour l'acceuil. on m'a conseillé des exercices pour détendre et muscler le dos. justement pour la planche le doc a préconisé mais le kiné n'est pastrop d'accord
. je vois ça avec lui a ma prochaine séance

Le travail c'est la santé... mais pas toujours
bienvenue a toi