babethelg a écrit :En tout cas Phelps, lui il est en train de passer son mouvement de S en I
Ne pas trop tenter de copier des nageurs d'un tel niveau... !Ils ont beaucoup trop de capacités par rapport à des gens normaux.... au niveaux musculaires, articulaires, souplesse....
Valleyman a écrit :Personnelement tout les entraineurs que je vois apprennent le crawl en I à leur nageur (Le "I" n'est jamais droit, il y a toujours une petite "sinuosité" dans le trajet du bras parce qu'il faut garder le coude haut pour ne pas avoir des appuis "fuyants"). Je préconiserai donc la technique du "I" (celle que j'utilise bien entendu

)
Pour des amateurs, je penses que le S doit être plus rentable à faible vitesse, le trajet de l'appui dans l'eau est plus long, le I reste plus performant mais il faut avoir une certaine puissance musculaire..... améliorée par des séances de musculations à sec.
ticoq a écrit :coude haut :NIET,le bras est quasiment tendu,angle d'environ 130°,justement regardez bien Phelps ou Bernard ou Bousquet Etc,le bras est allongé,le "high elbow" c'est dans le retour aérien du bras et non sous l'eau après la prise d'appui
coude haut :NIET,le bras est quasiment tendu,angle d'environ 130°,justement regardez bien Phelps ou Bernard ou Bousquet Etc,le bras est allongé,le "high elbow" c'est dans le retour aérien du bras et non sous l'eau après la prise d'appui
Les 130° c'est lors de la prise d'appui peut-être et ce n'est pas pour tous les nageurs..
Le high Elbow Catch est bien réalisé entendu pendant la phase de traction juste après la prise d'appui et non pendant le retour aérien!!
-- Ajout le Ven 5 Nov 2010 17:34 --
Voici pour le reach, prise d'appui ( les 130° )
Le bras s'étend dans l'axe de l'épaule et à la hauteur de l'épaule où avec un très léger angle vers le bas (surtout si le nageur est peu souple du dos ou à une mauvaise flottaison): l'idéal est d'avoir le bras à l'horizontal car de cette manière on a le meilleur hydrodynamisme