Merci natation pour tous

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Zounours

Merci natation pour tous

Message par Zounours » mar. 7 déc. 2010 22:21

Je voulais tout d'abord dire merci à "Natation pour tous" de m'avoir fait découvrir le travail en amplitude et en série!! je me sent poussé des ailes (qui a dis des nageoire?) :+ :+

Sinon une petite question au passage, lors de 1000m d'endurance très agitée (beaucoup de monde dans l'eau) je n'est pas réussi à garder un rythme sable, mais plutôt quelque chose comme 3,3,3,2,3,2,2,3,2,3,3. Est ce que ça peut être pénalisant pour mes "progrès"

merci
momusse
Supporter
Supporter
Niveau : le but arrive

Re: Merci natation pour tous

Message par momusse » mar. 7 déc. 2010 22:55

je vais aussi mettre mon merci moi ! :D

Est nominé au site le plus utile de l'année :

:+ NATATION POUR TOUS ! :+
Pour atteindre ton but, soit tu trouves un moyen, soit tu te caches derrières des excuses...
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » mer. 8 déc. 2010 13:42

C'est motivant de voir vos messages !
3,2,3,2,2,3,2, je pense qu'il s'agit du rythme respiratoire. Pour moi, ce n'est pas dramatique que ce ne soit pas hyper régulier de ce côté là. Cependant, s'il s'agit d'un 1000 mètres à vitesse moyenne, il devrait être possible de respirer un peu moins souvent. A vérifier dans un bassin calme.
Zounours

Message par Zounours » sam. 11 déc. 2010 12:42

oui c'était bien le rythme respiratoire.

Alors pour hier dans une piscine 50m un calme j'ai réussi à respirer tous les 3 tps ou presque. Pour faire un 500m en 11min sans essoufflement (c'est à dire ce que je réussissais en petit bassin) c'est plutôt positif mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup progressé sur mes capacités physiques et peu techniquement. Dommage car c'est là que se trouve les vrais marges de progrès il me semble.
ousssama
Supporter
Supporter

Message par ousssama » sam. 11 déc. 2010 15:20

vu que je passe aussi je tiens a remercier se site qui est surement le plus utile de tous l'internet

et pour le rythme respiratoire me rappelle mon coach m'avait dit faux faire du 3 2 ou bien du 6 2( pour le 6 2 il faut toujours le alterner tous les 100m avec le 4 2 pour pas s'épuiser )
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » sam. 11 déc. 2010 19:48

momusse a écrit :je vais aussi mettre mon merci moi ! :D

Est nominé au site le plus utile de l'année :

:+ NATATION POUR TOUS ! :+

Tiens au fait à quoi pourait resembler son "oscar" ?

-Une sirène ;--)
-un ours blanc ;--)
-ou un fer à repasser ;--) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
floflo2404
Supporter
Supporter
Niveau : Groupe 2

Message par floflo2404 » sam. 11 déc. 2010 21:37

Oui un grand merci, pour ce merveilleux site; je vais bientôt terminer le plan d'entraînement n°2, hier soir j'étais super fière de moi j'ai nagé 1800 mètres en 1h sans mon maître nageur pour me stimuler ou m'encourager, bon je grapille toujours de précieuses secondes arrivée au mur mais rien avoir comparé à il y a un an, époque lointaine où je nageais péniblement 1200m et avec plein de courbatures.
J'ai également bien progressé en technique notament en crawl et en pap, je suis toujours bien éssoufflée en arrivant au mur mais maintenant je peux nager 50m crawl sans m'arrêter c'est que du bonheur quant au pap j'ai réussi mon premier 25 m sans m'arrêter en milieu de ligne,il a tout juste une semaine, bon j'avoue je pleurais un peu ma misère en arrivant mais super contente et fière de moi, yessssss!!!
Ce que j'apprécie dans ces plans c'est que je ne m'ennuie pas, je sais où je vais et j'ai des objectifs et c'est ce qui me donne envie d'y retourner.
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » dim. 12 déc. 2010 01:16

Comment ferions-nous pour progresser en natation sans ce site. Moi je dis : MERCI A MATTHIEU D'AVOIR EU L'IDEE DE CREER CE SITE NATATION POUR TOUS :+ dont il est unique sur internet !!!

LONGUE VIE A NATATION POUR TOUS :love: :coeur: :applaudissements: :applaudissements: :applaudissements: :hourra: :hurle!:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
toto
Supporter
Supporter

Message par toto » dim. 12 déc. 2010 11:11

J'ai appris les 4 nages grâce a ce site. :+
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » lun. 13 déc. 2010 21:59

toto a écrit :J'ai appris les 4 nages grâce a ce site. :+
:+ Bravo toto pour cet exploit !!! Moi je suis en train d'apprendre les 3 nages mais j'essaie de faire le pap.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre