réeducation

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
kartman
Supporter
Supporter

réeducation

Message par kartman » lun. 8 sept. 2008 12:15

les medecins donnent souvent des méthodes de réeducation sur des blessures ,ou mal de dos? TRouvez vous çà bien, meme pour des débutants?si oui expliquez.
kartman
maxth38

Re: réeducation

Message par maxth38 » dim. 14 déc. 2008 15:29

Bonjour,
ça fait un petit moment que je ne suis venue sur le forum, et je tiens à m'en excuser... dernièrement j'ai passé un scanner de la colonne... en gros, tassement spectaculaire des vertèbres et 2 hernies discales L4/L5 et surtout L5/S1 ! lise isthmique... bref... mon ostéopathe préféré, me propose la rééducation en bassin (faut dire que déjà j'avais plusieurs séances de kiné (2 à 3 par semaines)... c'est vrai que lors de mes séances d'aquagym, pour certains mouvements je souffrais un peu... et également mais beaucoup moins lorsque je faisais le dos crawlé... maintenant je comprends pourquoi :o !

Je viens d'effectuer 2 séances de rééducation en bassin... je n'ose pas m'avancer, mais je constate déjà une amélioration : plus de douleurs vives en tout cas... de tous petits pincements dans les fesses s'arrêtant dans la cuisse (alors qu'avant jusqu'aux orteils !)

Le bassin doit faire 3mx3m, chauffé à mort 34-35°C :
Les exercices proposés sont essentiellement ciblés sur des étirements.... (faut dire que je suis tellement "coincée) que je suis incapable de toucher mes pieds les jambes tendues.... j'ai lancé au kiné : "il y a du mal"... il m'a rétorqué : "non, mais... y a du boulot quand même"...

Tous les exercices sont essentiellement tournés autour des étirements... je vous les montrerais bien à l'aide de petits dessins mais je ne sais pas comment les incorpoer sur le site.... et une image c'est bien plus parlant que du bla-bla ;--) !
Je vais y réflechir....
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » lun. 15 déc. 2008 11:32

Il n'y a plus qu'à prendre des photos ou à voir si ça correspond aux étirements que nous avons proposé dans la partie entraînement :))

J'espère que ça continuera à s'améliorer en tout cas!
Bon courage
maxth38

Message par maxth38 » lun. 15 déc. 2008 11:40

non désolée, rien à voir....
Hors de l'eau on peut juste voir "la position de la prière arabe" que je pratique tous les jours sans réelle bienfait pour le moment car je suis tellement raide.... sinon pour le reste ça n'a rien à voir....
Dans l'eau : Difficile de prendre des photos, je suis seule dans la pièce et le bassin... le kiné me donne les instructions des étirements (comme je suis une "élève" sérieuse, il s'occupe d'autres personnes) et je fais mes séances seule... :siffle:

-- Mar 23 Déc 2008 12:17 --

Bonjour, :hello:
Hier j'ai eu une séance et nous avons commencé des exercices de renforts de la zone lombaire et des abdos... je constate une amélioration certaine, puisque je ne prends plus d'anti-inflammatoires !!!!
Il me reste encore 7 séances, mais je suis optimiste et je pense reprendre des "cours" de natation en février ou mars.
:P
petitesoeurs

réeducation

Message par petitesoeurs » mer. 8 déc. 2010 15:55

bonjour,
J'ai des gros soucis de dos (hernie discale L4-L5 + L5-S1 + sciatique, ...), pour l'instant la natation reste la seule activité que je peux encore pratiquer et qui me permet de repousser l'échéance de l'opération. :?

Je nage seule su des anciennes bases mais sans aucunes instructions ou programmes de rééducation en piscine.
Si quelqu'un a des idées d'exercices qui peuvent me sortir de cette situation ce serai un grand plaisir de lire quelques conseils.

Je suis intéressé par tout témoignages...

MERCI...
:))
Répondre