L'apprenti nageuse que je suis

Bonne soirée à tous

Eh bien je pense que si nous nous retrouvons sur ce forum, c'est que nous aimons, si ce n'est nager, du moins être dans l'eau (à part peut-être M PA LO?MOME a écrit :faut-il necessairement faire des km de nage pour oser dire que l'on est un nageur ou une nageuse ? Moi j'aimerais bien qu'on parle aussi de nage en fonction de plaisir d'être dans l'eau , de bonheur ! Car je vous assure que pour moi celà , en est un
Chacun ses plaisirsMOME a écrit :L'apprenti nageuse que je suis, s'escuse auprès des nageurs convertis de ce site car je dois leur paraitre un peu bizarre d'éprouver du plaisir à être dans l'eau tout simplement et non à y faire des distances
MOME a écrit :L'apprenti nageuse que je suis, s'escuse auprès des nageurs convertis de ce site car je dois leur paraitre un peu bizarre d'éprouver du plaisir à être dans l'eau tout simplement et non à y faire des distances,
MOME a écrit :mais tant pis c'est çà aussi la natation pour tous
quoi que, avec un peu (beaucoup) d'entrainement, ca s'en rapproche assez ...Darjeeling a écrit : ... en revanche, je sais que jamais je ne me sentirai sur une paroi comme je me sens dans l'eau.
Hum...je ne sais pas. Moi je nage présentement en club et tout y est: les chronos, les compés, les médailles, la pression des entraineurs, celle des parents, les sacrifices à faire, etc. Mais je ne pourrais pas faire autrement.Oldswimmer a écrit :Tant que j'ai éprouvé du plaisir à nager, j'ai continué en club..et puis c'est vrai a un moment, on oublie le plaisir simple..les chronos sont là, les entraineurs veulent des résultats..et toi, ben t'es gamin, tu suis le mouvement sans trop comprendre ni chercher..et puis tout le monde est tellement fier de toi, les médailles, les parents souriants, tu n'as pas envie de décevoir tout ce monde...Et puis l'adolescence..et m...., tu as envie d'autre chose que le bassin, les entrainements, les compétitions..les sacrifices pour arriver au haut niveau sont lourds trop lourds pour toi si tu n'as pas l'ambition de devenir une grande championne.: