problème avec mon pince nez

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
jeannot45
Supporter
Supporter
Niveau : A bulles ...

problème avec mon pince nez

Message par jeannot45 » sam. 12 févr. 2011 08:26

Bonjour,

Maintenant à la retraite, je peux m'adonner à mon sport favori : la natation. :-d

Cependant, chaque fois que je vais la piscine, je fais une allergie qui se manifeste au niveau du nez (gros écoulements et muqueuses gonflées).
J'ai fait l'acquisition d'un pince nez pensant que cela résoudrait mes problèmes. C'est la Cata, le pince nez ne tient pas !!! :pleure:
Y a-t-il une façon pour le mettre ?

Bien sûr je peux passer par des pulvérisations mais je ne tiens pas à utiliser des médicaments continuellement.

Merci à tous les pros pour leur réponses avisées :+
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Re: problème avec mon pince nez

Message par saumon » sam. 12 févr. 2011 19:12

Quelle est la marque de ton pince nez ???
Image

Image

Image
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
sheitan

Message par sheitan » sam. 12 févr. 2011 21:31

:lol: oui le retraité :hello: il serait trés important de connaitre le modèle de ton pince nez :-d
jeannot45
Supporter
Supporter

Message par jeannot45 » dim. 13 févr. 2011 07:16

Bonjour et merci de vous intéresser à mon souci.

La marque de mon pince nez : arena

La photo que Saumon a mis dans son poste indique une façon que j'ai déjà testée. Malheureusement en nageant, le pince nez glisse ... :triste:

D'autres idées ???
apothicaire
Supporter
Supporter

Message par apothicaire » dim. 13 févr. 2011 08:52

mes 2 filles font de la natation synchronisée et le pince nez est un problème, jusqu'au moment où on trouve le bon qui correspond au nez de l'individu
le modèle du haut ( métal recouvert de caoutchouc ) peut mieux se réglé car on peut le tordre ( attention à la casse ) pour l'adapter au nez, mais bon je ne l'ai vu qu'en couleur rose ...
yul
Supporter
Supporter

Message par yul » dim. 13 févr. 2011 09:51

Eh bien moi, je le portais comme sur la photo, c'est à dire "l'anse" sur le haut du nez. Il avait également tendance à glisser.
Je l'ai alors retourné : "l'anse" fait le tour de la base du nez.
Et les "pinces" appuient sur le haut du nez, juste en dessous de l'os nasal.

Ainsi mis, il ne glisse plus et le nez est mieux ... pincé !!!

J'espère avoir été clair ... disons, pour se résumer, que par rapport à la photo, il faut le retourner.
gomodo

Message par gomodo » dim. 13 févr. 2011 10:24

Effectivement, le principal défaut c'est la difficulté de le faire tenir à tout les coups.
Il n'est pas rare de devoir replacer le pince nez, un peu comme lorsque l'on relève des lunettes de vue.

Je nage 4-5 fois par semaine, et j'ai utilisé pendant un an un pince nez. Et finalement ce qui m'a vraiment exaspéré c'est lorsque l'on est hors du bassin.
Le pince nez est l'équipement le plus petit du nageur.. ..mais aussi le plus prise de tête :
- au fond du sac, on cherche TOUJOURS son pince nez :((
- on fini TOUJOURS par perdre son pince nez :unhappy:
- A la douche on ne sais JAMAIS ou poser son pince nez (on fini généralement par le garder sur le nez) :--

Conséquence, j'ai abandonné les lunettes et j'ai choisi un masque (qui prend le nez) : pour les nages d'endurances y a pas mieux :+ . Et pourtant je nage toujours en crawl.
En réalité, le kit "petites lunettes de piscine" + "pince nez" est utile uniquement pour les nageur de compétitions (mouvement violent sous l'eau, meilleures hydrodynamique)

Crois moi jeannot, prend un masque c'est parfait.
Je rappelle que pour bien choisir son masque, il faut le plaquer sur le visage sans l'attacher autour de la tête : si il tient tout seul (ventouse), il est fait pour vous.
Si plusieurs masque font bien ventouse, il faut privilégier le masque dont les verres se positionnent au plus près des yeux (cad le moins d'air possible dans le masque).

A+
nadr
Supporter
Supporter
Niveau : faiblard

Message par nadr » dim. 13 févr. 2011 11:51

Adepte du pince-nez, bonjour ! :hello:

Même soucis que toi jeannot45, j'ai été obligé de porter un pince-nez pour des problèmes allergiques. Et comme toi, je le plaçais dans le sens de la photo. Et c'est dans un précédent post je me souviens que yul (que je salue au passage) et d'autres m'ont dis de changer la position de celui ci. Il faut mettre l'anse vers le bas. J'ai commencé avec un arena transparent à l'époque sans caoutchouc et j'en ai perdu 2. En plus il serrait super fort. J'ai adopté un modèle rose du type qui est présenté dans la réponse de saumon. Il était beaucoup moins serré et me convenait mieux pour aborder l'usage de la dite chose. J'en ai eu plusieurs de chez Décathlon, cela m'a suffit. Le dernier que j'ai eu m'a "claqué" sur le naseau en se séparant en 2 et comme il possède une tige en ferraille :pleure:
Donc je suis passée au p-n arena bleu en plastique avec les cales en caoutchouc et j'en suis satisfaite. Bon, je ne le mets pas lors de départ plongé sinon je le perds. Certains ont aussi des cordons...
Au départ, le pince nez glisse souvent. Il faut soit se passer le nez à l'eau avant soit au début le placer, le retirer si il part et le remettre. Au bout du premier 50 m, ça va, il ne bouge plus. :siffle:
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » dim. 13 févr. 2011 12:02

J'utilise le rose en caoutchouc ( plus adaptable) et je le mets à l'envers de la photo et il tient! :+
Peut être que tu as un nez tout fin :oops: ??? Alors il te faut le bleu en plastique (plus serré )!
L'idéal étant finalement le masque pour ne plus t'embêter, ne crois tu pas? :ninja:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
jeannot45
Supporter
Supporter

Message par jeannot45 » lun. 14 févr. 2011 07:27

Bonjour,

Merci à tous de me faire partager vos expériences. :+
Ma prochaine séance d'entrainement a lieu Mercredi, je tenterai d'utiliser une fois encore le pince nez (bleu arena) en le positionnant comme le préconise yul.
Si le test n'est pas concluant, je passerai par le masque englobant le nez comme plusieurs d'entre-vous le suggère.

A jeudi donc pour la suite de "Jeannot et le pince nez bleu" ... :hello:

Bonne journée à tous
Répondre