MacFleury is on fire !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Répondre
MacFlury

MacFleury is on fire !

Message par MacFlury » lun. 28 févr. 2011 22:14

Salut à tous,

Je suis Paul, j'ai 19 ans et Lillois :+ ... Ne vous inquiétez pas le foot n'est pas mon truc, plutôt la natation ! J'adore ce sport, pourtant je n'ai fais qu'un ans de natation en club. Le reste c'est pour le loisir ( En étè, à la piscine, mer, etc ). Cependant je veux m'améliorer car c'est un sport qui me tiens à coeur. Actuellement je pratique le Muay Thai mais j'ai l'intention de m'y mettre sérieusement à partir de la prochaine saison ( Septembre ). Je me suis renseigné dans des clubs lillois mais les mêmes réponses " Complet et trop tard ".

Enfin ... Ne faut pas être impatient dans la vie. Mes objectifs sont donc de m'améliorer dans les 4 nages et atteindre un très haut niveau dans ce sport :ange: Je vise les Jeux Olympiques, ça peut paraître fou mais j'y crois :roll: . J'ai toujours eu un bon feeling sur ce sport ... Enfin sur le papier c'est facile mais en réalité c'est des années de TAFF et entraînements derrières. Mais je veux le tenter. Commencer et donner tout ce que je peux. Mon physique ne m'avantage pas trop puis ce que je reste "petit" vu les nageurs olympiques :ops: 1.81 m pour 75 kilos.

J'avoue que ça peut paraître fou et prétentieux de ma part ... Mais c'est comme un rêve et je veux essayer ! :)) Et si je n'arrive pas au niveau Olympique, me restera quand même un beau passe-temps, hobby et passion.

Voilà donc pour moi. Je vous souhaite une très bonne soirée !
DDB
Supporter
Supporter

Re: MacFleury is on fire !

Message par DDB » mar. 1 mars 2011 00:50

Salut Paul,

C'est bien d'avoir des objectifs, mais les jeux....Déja faire les Frances quand on commence à 19 ans c'est trés bien...
C'est quoi ton niveau de depart ???
MacFlury

Message par MacFlury » mar. 1 mars 2011 07:24

Salut DDB,

Mon niveaux, je dirais ( en restant réaliste ):

En crawl, nageur confirmé mais dans les autres nages je me débrouille ... J'avance mais le niveau technique et les entraînements sont pas là. Mes timings actuels je ne serais pas te le dire ...

En attendent la nouvelle saison, je vais m'améliorer niveau technique ( et je remercie le site pour son contenue ;--) ) puis commencer un programme de base.

PS: J'ai 19 ans mais je suis encore un grand gamin,c'est comme si j'en avais 16 :-d Donc l'âge ne fais pas très peur ( On voit encore des nageurs de 32 ans qui veulent se présenter aux London 2012 ). Le plus dur reste de tout donner pendant quelques années d'entraînements et d'avoir vraiment un bon entraîneur en club je pense.
abbyl75
Supporter
Supporter
Niveau : Ni vache

Message par abbyl75 » mar. 1 mars 2011 07:29

T'as raison! Si t'y crois vas y à fond!

Keep on fire!
Et j'espere que t'entendras la Marseillaise un jour!
MacFlury

Message par MacFlury » mar. 1 mars 2011 07:38

Merci abbyl !
Non mais je pense sérieusement que c'est l'attitude à avoir, le vouloir vraiment ... Il y a des années d'entraînements et des milliers de Km derrière un nageur olympique. Aussi bien en courte que longue distance. En voyans les entraînements d'Alain Bernard pour un sprinteur c'est sick !
J'ai des amis qui ont 5/6 ans de natation derrière eux mais je m'en sors bien face à eux donc pourquoi pas ! :))

J'ai quand même des basses, je suis pas un Kamikaze pour essayer de débuter de 0 pour atteindre excellence ;--)
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » mar. 1 mars 2011 12:34

Bienvenue jeune homme!Pas trop de Mac...hein! :pp Bonne nage!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
sheitan

Message par sheitan » mar. 1 mars 2011 16:39

:+ salut et bienvenue
MacFlury

Message par MacFlury » mer. 2 mars 2011 12:09

Merci à vous ! ;--)
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » jeu. 3 mars 2011 11:35

bienvenu macflury sur le forum et bon courage dans ta démarche à laquelle je te souhaite d'aboutir avec un gros succès à la clé, bien que perso pour moi , la natation est plus synonyme de bien être et de plaisir que de compét, mais nous n'avons pas le même age ;--) ,et à ton âge tous les espoirs sont permis surtout si tu en as la volonté :+
MacFlury a écrit :J'avoue que ça peut paraître fou et prétentieux de ma part ... Mais c'est comme un rêve et je veux essayer !
Il faut toujours réaliser ses rêves , même les plus fous (enfin quand ils ne sont pas trop dangereux !)et qui sait ?Bonne chance :)) Et peut-être , à bientôt sur un podium :+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
cellnet
Supporter
Supporter

Message par cellnet » jeu. 3 mars 2011 17:05

Oh un autre ch'timi !! Bienvenue MacFleury !
Tu nage dans quelle piscine. Moi je vais à Wattrelos.
A bientôt sur le forum :hello:
Répondre