reeducation

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
dan

reeducation

Message par dan » dim. 16 nov. 2008 18:38

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai trouvé le site tellement riche que j'ai envi d'en connaître encore plus.

Cela fait un peu plus de six mois que je n'ai pas ou peu fait de sport suite à une opération du ligament croisé. Pour la rééducation je suis autorisé à faire du vélo de la course et de la natation.

Par contre je n'ai pas le droit de faire de brasse pour ne pas sollicité le ligament.
Comme je n'ai pas pratiqué activement la natation depuis de nombreuses années, je me tourne vers vous pour des petits conseils pour que mes 2 à 3 séances hebdomadaire me permette de progresser aussi bien techniquement qu'en endurance.
Mes séances comptent 1h à 1h30 suivant l'état de fatigue.

Je manque cruellement d'endurance, je vais essayer de suivre les programmes d'entrainement proposé sur ce site. Pourriez vous m'indiquer comment adaptée les séances pour mon cas.

Concernant les séances Niveau 1, faut il suivre les séances dans l'ordre ou indifféremment.

D'avance merci.

PS : ce site est vraiment très bon !

Je suis super motivé!

A+ Dan : :hello:
Brigitte
Supporter
Supporter

Re: reeducation

Message par Brigitte » dim. 16 nov. 2008 18:59

Bonjour Dan et bienvenu sur ce forum !
Les pros vont te répondre. Mais juste une petite remarque, tu as choisi le même avatar que moi... attention on risque de nous confondre et je ne suis pas sûre que ce soit à ton avantage... ;--)
La loutre
mamut
Supporter
Supporter

Message par mamut » dim. 16 nov. 2008 21:43

merci pour ces compliments!!!
dans ton cas je pense que développer ta technique est le premier grand chantier à lancer.
Une personne nageant avec une technique plus que correcte dépensera moins d'énergie et sera donc en partie plus endurante.
je te conseille pour l'instant de faire de grosse séance de technique avec par exemple à la fin 10 à 15 min non stop en essayant de garder une nage appliquée.
Sinon varie les exercices au sein de ta séance (exemple 2 longueurs en jambes, 2 longueurs éducatifs, 2 longueurs nage complète)
voilà tiens nous au courant de tes progrès et bon courage :+
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » dim. 16 nov. 2008 23:18

Il ne faut pas attendre que des pros répondent, sinon ce n'est plus un forum ;--)

Si tu veux faire les séances de niveau 1, tu peux juste remplacer la brasse par une autre nage ça ne pose aucun problème.
Si l'échauffement est composé d'éducatifs en brasse, pioche dans la partie technique des exercices pour d'autres nages.

Ces séances ne sont que des exemples, elles doivent permettre aux internautes de comprendre la structure des différents types de séances pour pouvoir ensuite en créer d'autres, personnelles. Elles ne sont donc pas à faire dans l'ordre.
Brigitte
Supporter
Supporter

Message par Brigitte » dim. 16 nov. 2008 23:37

Il ne faut pas attendre que des pros répondent, sinon ce n'est plus un forum
Ben euh oui... mais là je ne savais pas répondre... alors je me suis contentée de souhaiter la bienvenue à notre nouveau venu pour le faire patienter en attendant un avis avisé... ;--)
La loutre
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » dim. 16 nov. 2008 23:39

C'est déjà bien moi j'ai oublié. :ops:
Alors avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue Dan :)) Et merci pour ce message encourageant
dan

Message par dan » lun. 17 nov. 2008 21:26

Merci de m'avoir répondu aussi vite !
Je vais tacher de suivre vos conseil et je vous tiendrai au courant de mon évolution.

A bientôt

Dan :+
Répondre