L'eau chlorée me brûle vivement et me déclenche des sinusites à répétition donc je suis contraint d'en mettre un.
Il est vrai qu'au début j'avais l'impression de ne pas arriver a respirer mais maintenant c'est quand je l'enlève que c'est l'horreur.
Par contre l'été quand je nage en lac je m'en passe après un nouveau temp pour réadapter ma respiration.
Pince nez ou pas?
-
- Supporter
- Niveau : intermediaire
Re: Pince nez ou pas?
le pince nez m'a sauvé
avant, durant les journées piscines, impossible de dormir le soir tellement j'étais bouché à cause du chlore.. j'etais obligé de respirer par la bouche. insomnie jusqu'a 3h du mat minimum 

car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur - saint matthieu.
Je l'utilise en piscine, mais pas en mer ...
Etant sujet à des allergies (pollens), j'ai presque toujours un sinus "encombré".
C'est donc difficile de souffler correctement par le nez en nageant, surtout lors des culbutes crawl.
Donc l'eau chlorée envahit le sinus, l'irrite, et en sortant c'est la rhinite pour au moins 24 heures
L'alternative c'est les médocs, mais es derniers contiennent presque toujours de la cortisone.
Je préfère donc éviter en portant un pince-nez.
Etant sujet à des allergies (pollens), j'ai presque toujours un sinus "encombré".
C'est donc difficile de souffler correctement par le nez en nageant, surtout lors des culbutes crawl.
Donc l'eau chlorée envahit le sinus, l'irrite, et en sortant c'est la rhinite pour au moins 24 heures

L'alternative c'est les médocs, mais es derniers contiennent presque toujours de la cortisone.
Je préfère donc éviter en portant un pince-nez.
- caro-line
- Supporter
utile pour s entrainer aux coulées dorsales quand on n a pas l habitude... 

*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Mon Carnet d'Entrainement
J'en ai un acheter un y a 2 ans au cour d'une irritation des sinus, je ne l'ai utilise qu'une fois.
Depuis plus aucuns problème. Donc il ne me sert plus.
Depuis plus aucuns problème. Donc il ne me sert plus.
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
-
- Supporter
J'ai la grande chance de pouvoir me passer de cet accessoire qui semble
souvent poser des problèmes ne serait-ce que d'adaptation.
Peut être parce que j'ai commencé à nager toute petite et que ma respiration
s'est adaptée naturellement ! En plus je n'ai aucune allergie de quelque sorte que
ce soit !
souvent poser des problèmes ne serait-ce que d'adaptation.
Peut être parce que j'ai commencé à nager toute petite et que ma respiration
s'est adaptée naturellement ! En plus je n'ai aucune allergie de quelque sorte que
ce soit !
"Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. "
Bernard Arcand
Bernard Arcand