Conseils pour la natation longue distance
Conseils pour la natation longue distance
bonsoir, je suis nouveau sur ce site, je pratique d'avril à octobre la natation longue distance en mer avec combi (7 kms maxi parcourus) je recherche pour la saison d'hiver un programme d'entrainement en piscine. pour l'instant j'aligne les longueurs pendant une heure ou 01h30, mais bon c'est lassant. et j'aimerais aussi progresser et gagner en puissance. merci d'avance pour les conseils.
Re: CONSEILS
salut charlie et bienvenue sur le site, je ne pourrais pas t'aiguiller sur un programme pour cette discipline cependant totolenageur est pratiquant et un membre très actif donc n'hésite pas à lui demander conseil.
A bientot
A bientot
-
- Supporter
Membre très actif et VAINQUEUR DU QUIZZ s'il vous plait Mdr
Nan plus sérieusement, deja bienvenue à toi Charlie. Tu fais des courses en mer ou tu nages uniquement pour le plaisir? Je pourrais bien te donner quelques séries types, ou meme des exercices en bassin qui servent pour l'eau libre mais il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton niveau en natation.
En espérant t'aider...
Nan plus sérieusement, deja bienvenue à toi Charlie. Tu fais des courses en mer ou tu nages uniquement pour le plaisir? Je pourrais bien te donner quelques séries types, ou meme des exercices en bassin qui servent pour l'eau libre mais il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton niveau en natation.
En espérant t'aider...
A.S.P.S.
mamut a écrit :salut charlie et bienvenue sur le site, je ne pourrais pas t'aiguiller sur un programme pour cette discipline cependant totolenageur est pratiquant et un membre très actif donc n'hésite pas à lui demander conseil.
A bientot
merci pour le conseil à bientôt
Bonsoir, je nage pour le plaisir à mon âge (49) c'est bien suffisant. Tous les ans début juin je participe au défi des courreaux au profit d'enfants autistes, qui consiste à relier l'ile de groix à la plage du pérello à PLOEMEUR, près de LORIENT dans le 56. distance maxi 7 kms. C'est un défi vraiment sympa, le temps ne compte pas, le but c'est de finir. mais il y a quand même des nageurs de très bon niveau, le meilleur temps est de 01h16. pour ma part pour te donner une idée de mon niveau, mon meilleur temps est de 02h07, mer belle et plate et peu de courant. cette année j'ai mis 02h30 avec cette fois du courant et un peu de houle. en piscine sur je nage 3 kms en 01h05, et 4 kms en 01h30, entre 20 et 22 minutes au km. Je ne varie pas mes entrainements pour l'instant, c'est pas toujours motivant, je ne fais que du crawl, c'est pour ça que j'aimerais progresser en vitesse et aussi en puissance, alors tes conseils seront les bienvenus. Merci d'avance à toitotolenageur a écrit :Membre très actif et VAINQUEUR DU QUIZZ s'il vous plait Mdr
En espérant t'aider...
Re: Conseils pour la natation longue distance
je trouve cette démarche pour les enfants autistes vraiment bonne, n'hésite pas à nous tenir au courant pour la prochaine édition, on pourra relayer l'info afin de promouvoir cette course charitable
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
As tu essayé de faire quelques entraînements du site?
-
- Supporter
Je pense en effet que le meilleurs moyen d'avoir des entrainements adaptés pour toi est de faire ceux que le site proposent. Essaye ceux d'endurance du niveau le plus dur (3). Tu pourras les aménagés à ta façon si tu veux mais je pense que pour l'instant c'est le meilleur moyen de t'entrainer. Après si tu veux quelques séries bien dures et bien longues n'hésite surtout pas j'en ai plein en réserve...
A.S.P.S.
Non je n'ai pas encore essayé les séances proposées sur le site, bon je vais m'y mettre, le niveau 3 dès ce we. A propos combien faire de séances par semaine, en ce moment j'en suis à 2 en moyenne d'une durée de 01h00 ou de 01h30, et chaque année en début d'année je passe vers les 02h00 en piscine bien sûr. je ne sais pas si c'est bien de faire comme ça. merci à tous pour vos conseils, je m'y mets et je vous tiens au courant. à plus bonne journée à tous
-
- Supporter
Quant tu parles de début d'année, c'est le début de l'année civile (janvier)? Si tu n'as pas de réel objectifs avant le moi de juin, 1h30 suffisent pour l'instant. Mais il faudrait passer à 2h vers le mois de janvier février.
A.S.P.S.