merci j’essayerai ça ne coute rienOldswimmer a écrit :c'est du rhinofluimicil (en fait c'est pour les enfants, mais cela fonctionne pour moi..) autrement je me mets un peu de pommade Vicks vaporub sur la poitrine) c'est efficace aussi. J'ai juste une lègère congestion des narines et pas tout le temps donc j'évite de mettre des produits trop lourds..
le nez qui se bouche si je nage sans pince nez
Re: le nez qui se bouche si je nage sans pince nez
-
- Supporter
- Niveau : A bulles ...
Je vous donnerai des nouvelles de l'effet des doses homéo que je prends. Càmme je viens de commencer, il est un peu trop tôt pour tirer des conclusions d'autant plus que je dois encore être sous l'effet des pulvérisations quotidiennes que je faisais avec de l'AVAMYS.
Pour les amateurs, voici le traitement que j'ai à suivre
1 dose par semaine (toujours le même jour)
DULCAMARA 7CH
POUMON HISTAMINE 15CH ( antihistaminique)
1 dose avant d'aller à la piscine :
APIS MELLIFICA 7CH (Décongestionnant)
ALLIUM CEPA 7CH (Traitement du rhume)
Voilà, traitement de 3 mois, après on verra ce que cela donne.
Bonne journée à tous
Pour les amateurs, voici le traitement que j'ai à suivre
1 dose par semaine (toujours le même jour)
DULCAMARA 7CH
POUMON HISTAMINE 15CH ( antihistaminique)
1 dose avant d'aller à la piscine :
APIS MELLIFICA 7CH (Décongestionnant)
ALLIUM CEPA 7CH (Traitement du rhume)
Voilà, traitement de 3 mois, après on verra ce que cela donne.
Bonne journée à tous
Merci Jeannot, j'espère que ce traitement sera positif.
A+ pour de bonnes nouvelles, dans ce cas je testerai.
A+ pour de bonnes nouvelles, dans ce cas je testerai.
-
- Supporter
- Niveau : Ni vache
J'ai remarqué pour ma part que ce n'est pas systématique!
Par exemple lors du stage, la premiere nuit, nez completement bouché (j'avais jamais eu, juste soit nez qui coule, soit eternuement) et les 3 jorus suivants de ce stage, donc meme piscine, ben rien...
Donc je pense que cela dépend de ce qui se passe pendant la séance, en gros tasse par le nez ou pas!
Par exemple lors du stage, la premiere nuit, nez completement bouché (j'avais jamais eu, juste soit nez qui coule, soit eternuement) et les 3 jorus suivants de ce stage, donc meme piscine, ben rien...
Donc je pense que cela dépend de ce qui se passe pendant la séance, en gros tasse par le nez ou pas!

merci jeannot on vas suivre ça avec attention
pour répondre a ABBYL75 je ne pense pas que ça dépende juste du fait d'avoir pris une grosses tasse certain doivent être plus sujet au allergie que d'autre enfin je pense
pour répondre a ABBYL75 je ne pense pas que ça dépende juste du fait d'avoir pris une grosses tasse certain doivent être plus sujet au allergie que d'autre enfin je pense

Salut à tous,
Je voulais vous faire part de mon expérience à ce sujet. J'avais moi aussi le nez bouché la nuit suivant l'entraînement et j'ai vite opté pour la solution pince-nez. Depuis, aucun problème. Je suis ravi d'apprendre que c'est peut-être lié à une allergie aux chloramydes.
C'est vrai qu'au début, c'est assez difficile et déroutant de nager avec un pince-nez ; on a l'impression de s'étouffer mais une fois qu'on s'est habitué (je dirais au bout de 2 à 3 entraînements), ça a beaucoup d'avantages :
- Faire les coulées en dos sans problèmes,
- Et surtout éviter de prendre des médicaments (ce qui me gêne énormément sur une durée longue).
Donc, j'encourage le pince-nez. On peut même plonger et faire des compets avec ; il tient.
G.
Je voulais vous faire part de mon expérience à ce sujet. J'avais moi aussi le nez bouché la nuit suivant l'entraînement et j'ai vite opté pour la solution pince-nez. Depuis, aucun problème. Je suis ravi d'apprendre que c'est peut-être lié à une allergie aux chloramydes.
C'est vrai qu'au début, c'est assez difficile et déroutant de nager avec un pince-nez ; on a l'impression de s'étouffer mais une fois qu'on s'est habitué (je dirais au bout de 2 à 3 entraînements), ça a beaucoup d'avantages :
- Faire les coulées en dos sans problèmes,
- Et surtout éviter de prendre des médicaments (ce qui me gêne énormément sur une durée longue).
Donc, j'encourage le pince-nez. On peut même plonger et faire des compets avec ; il tient.
G.
-
- Supporter
Ben, j'ai essayé
Il ne tenait pas
Pour l'instant le traitement semble efficace

Il ne tenait pas

Pour l'instant le traitement semble efficace

on suit ça avec intérêt 

-
- Supporter
Voilà maintenant 3 semaines que le traitement homéo est commencé.
L'AVAMYS n'a plus d'effet car après la séance d'hier,le nez a beaucoup coulé mais la respiration reste quand même plus facile et ce matin au lever, le nez n'est quasiment pas bouché !
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau bulletin de santé
Joyeuses tasses
L'AVAMYS n'a plus d'effet car après la séance d'hier,le nez a beaucoup coulé mais la respiration reste quand même plus facile et ce matin au lever, le nez n'est quasiment pas bouché !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau bulletin de santé

Joyeuses tasses
on suit çajeannot45 a écrit :Voilà maintenant 3 semaines que le traitement homéo est commencé.
L'AVAMYS n'a plus d'effet car après la séance d'hier,le nez a beaucoup coulé mais la respiration reste quand même plus facile et ce matin au lever, le nez n'est quasiment pas bouché !![]()
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau bulletin de santé![]()
Joyeuses tasses