je sais plus quoi faire

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Jeanjean
Supporter
Supporter
Niveau : en progression lente

Re: je sais plus quoi faire

Message par Jeanjean » dim. 19 juin 2011 22:18

:hello: Hey forestgum d'abord salut mais " t'excites pas hein " ( je dis ça gentillement ) :ops: Moi j'ai commencé à nager à 57 piges ( je sais je me répète ) en partant de 0.0.0. et suis dans ma quatrième année. Je me suis accroché et je prends des cours depuis le début. Trois séances / hebdo minimum. J'ai commencé timidement le tria à 58 mais depuis un an je m'entraîne relativement sérieusement ( toujours avec plaisir ). Maintenant je fais des promos et des 1/4 ( hier j'ai gagné ma catégorie H plus de 60 en surclassement à un promo 500 - 22 - 7 ) en 1 h 38 ' tout juste. Quel bonheur :siffle: J'étais comme un enfant sur le podium :D Tout ça pour te dire qu'il faut prendre son temps, prendre du plaisir, s'organiser et ne jamais jamais se décourager :+ A plouffff
forrest68
Niveau : nul

Message par forrest68 » lun. 20 juin 2011 04:03

bravo jeanjean pour hier :+

oui je sais je suis toujours pressé mais le triathlon c'est une idée qui m'est passé dans la tête comme une autre.
je sais qu'en général et c'est pour tout pareil,soit çà vient assez vite soit ça viendra jamais.
il y a peut être des gens qui ne doivent pas savoir nager le crawl :siffle:
toi tu as la eu la chance de pouvoir prendre des cours mais chez nous y a pas de place avant un an. :pleure:
je vais pas prendre une licence de triathlon non plus juste pour un.
donc je vais continuer seul au moins jusque fin d'année vu que j'ai un abo de piscine jusque la .
Après je pense pas remettre 120€ si ça marche pas .
a+
ce qui te tue pas te rends plus fort.....
Jeanjean
Supporter
Supporter

Message par Jeanjean » lun. 20 juin 2011 09:39

:hello: Mon parcours ( pour t'encourager ) : Tria promo par équipe ( j'avais une nageuse, moi je roulais et un copain càp ). C'était ma première expérience ( 2007 ) ! Je me suis dit tiens pourquoi tu ferais pas un tout seul mais je savais pas nager du tout du tout et mon copain m'a enseigné la brasse correcte ( il est ancien nageur ) et donc je me suis embarqué pour mon tout premier tria ( LA GILEPPE Promo ) en 2007 et j'ai nagé à la brasse. Résultat suis sorti de l'eau bon dernier :pleure: hé hé mais qu'importe.... J'ai donc décidé d'apprendre le crawl et effectivement j'ai eu la chance d'être pris en charge par un mn à la piscine de SPA. Je t'assure que j'en ai bavé et encore bavé et il m'a fallu plus d'un an avant de faire mon premier 25 m !!! T'imagines, un an à raison de 3 séances / hebdo pfffttt !!! J'ai ramé et encore ramé mais me suis accroché tant et plus et j'ai bien fait car maintenant, sans être rapide je peux m'embarquer sur des 1/4 comme ça a été le cas il y a 15 jours aux lacs de EAU D'HEURE et j'envisage un 1/2 ( la seule chose est que je vais devoir m'entraîner différement car c'est 21 kms en càp et là j'ai besoin de conseils )
En résumé si tu nages la brasse essaye un promo sans te mettre de pression ( tu vas perdre quelques min mais c'est vraiment pas grave du tout ) et tu vas découvrir un sport vraiment fabuleux :D A plouffff
Nath
Supporter
Supporter

Message par Nath » lun. 20 juin 2011 13:43

Salut et bienvenue forrest68!
En effet comme le dit jeanjean, il y a des nageurs de brasse dans les triathlons, donc pas de problème
si tu veux en essayer un. En plus, pour un promo tu n'as pas nécessairement besoin d'une licence, un certificat
médical suffit souvent.
Ne laisse pas tomber l'idée de faire du tria pour si peu de choses et peut être nous croiserons nous à Géradmer en septembre !
"Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. "
Bernard Arcand
forrest68

Message par forrest68 » lun. 20 juin 2011 20:34

La je suis rentré de l’entrainement de CAPJ'ai fais une séance merdique et le coach m'a demandé ce qui se passe.....j'ai fais 40 minutes d'échauffement et je devais faire 12 x 400m en 1'36'' le 400 avec 1'15'' de récup....résultat a la 7eme j'étais cuit déjà.
je lui ai montré mon plan et il a dit la natation c'est de trop,une fois par semaine pour se détendre a la rigueur mais pas pour forcer.
Donc comme ça c'est déjà réglé,la natation c'est fini jusqu'au 11.09.11 après il me restera 3 mois pour abonnement,donc autant dire le crawl cette année c'est râpé.
je verrais en temps et en heure,si de octobre a décembre je progresse en nage je reprends un abo sinon je laisse tomber.
donc je vous dit a+ après le Marathon de Basel le 11.09

bye bye
Reynolds

Message par Reynolds » lun. 20 juin 2011 21:46

Salut,

C'est la première fois que je croise un Alsaco sur le site alors je me devais de rammener ma fraise, bien que j'ai pas grand chose d'original à te dire !
1) patience, ça prend du temps (j'ai connu ça)
2) te focalise pas trop sur les jambes : ça pompe énormément d'énergie ce qui est un obstacle pour travailler ce qui (souvent) porte le plus de défaut : le buste.
prends le pullbuoy et calme le mouvement. Suis la progression proposée par le site
3) y a vraiment pas possibilité de prendre quelques cours particuliers ? (c'est étonnant). Quelques cours te permettraient surement de te décoincer et te permettraient d'attendre les sessions de septembre (sans te ruiner)

continue !
forrest68

Message par forrest68 » mar. 21 juin 2011 04:14

salut l'Alsacien,
je continue après le 11.09 plus avant consigne de l'entraineur.non il y a vraiment pas de cours avant pas loin de 1 an,j'ai demandé a tout les maitres nageurs.
moi je l'ai déjà dit plus haut,je dois faire les jambes car elle me coulent .....quand je rame avec les bras mes fesses et les jambes me tirent vers le fond et ca fait 6 mois que ça dure,dès que j’ôte le pull c'est la cata.
La je cours le lundi,mardi,jeudi,dimanche avec pour commencer 40km/sem pour aller jusque 80km/sem.le coach a dit si je nage en plus le mercredi et le samedi je vais me casser la gueule au marathon.
Alors la Natation ca sera après le marathon.
Merci de votre soutient mais ce 2eme marathon c'est mon objectif de cette année.
A Rome j'ai fais un temps merdique et la je fesais natation et course a pied et je vais pas encore remettre ca sinon ca vaut pas la peine de s'entrainer.
cette fois je veux arriver en 3h30
Jeanjean
Supporter
Supporter

Message par Jeanjean » mar. 21 juin 2011 08:43

:hello: Forestgum tu as raison fais les choses comme tu les sents. Avant de nous quitter peux-tu me donner un conseil pour boucler un 21 kms ??? Attention c'est pour un tria 1/2 et donc je veux juste bien finir la càp , pas " faire un temps " mais terminer sans être dans le rouge !!! Merci si tu as quelques conseils en tenant compte de 3 entraînements / hebdo et que j'ai du temps devant moi ( fin septembre ) . Je cours un 10 kms en environ 50 ' et je me fiche de mon âge ( je suis à l'écoute de mes sensations ) :+
dynamo7
Supporter
Supporter
Niveau : bonnet bleu

Message par dynamo7 » mar. 21 juin 2011 12:51

salut,
moi aussi je me suis mis à la natation "sérieuse" sur le tard, à 40ans, et il est bien évident que les débuts sont difficiles. mais je t'encourage à persévérer car les bénéfices sont énormes une fois passée la période compliquée.
il est très difficile de reproduire tous seul les bonnes pratiques que tu auras pu lire ici ou là, je pense que pour trouver l'efficacité il faut absolument repasser par les cours.
en attendant, à mon avis le mieux pour ne pas se dégouter est de s'en tenir à une bonne brasse coulée, efficace et non blessante, que tu peux acquérir seul plus facilement : il "suffit" de placer au bon moment sur le cycle de brasse l'inspiration et l'expiration, et d'incliner la tête sous l'eau en expiration. tu peux déjà le faire en statique dans le bassin. cette brasse devrait te permettre de faire un triathlon honorable (une bonne brasse coulée n'est pas beaucoup moins rapide qu'un crawl...).
ensuite si tu es à l'aise tu pourras essayer de réintroduire des 25m de crawl entre tes longueurs de brasse coulée, même si c'est dur ça te familiarisera avec et tu auras toujours un petit acquis au moment de la reprise des cours. le mieux est d'essayer de faire des longueurs complètes puis de reprendre son souffle en repartant en brasse sans s'arreter.
tel que tu parles de ton crawl, ton problème de jambes me semble provenir d'une mauvaise assiette générale dans l'eau, je te conseillerais d'essayer de nager en regardant strictement le fond de la piscine, ne bouger (et le moins qu'on le peut) la tête uniquement vers le coté pour respirer, et surtout pas vers l'avant. après le crawl est une nage traction, si tu tires bien sur les bras ton corps devrait suivre à l'horizontale... pour t'aider à oublier tes jambes tu peux en effet tenter le pullbuoy (qui n'est pas forcément simple à maitriser, ça pourrait être tout bon ou tout mauvais...).
voila mon avis, et n'écoute pas forcément ton coach de càp, il est compétent en càp et pas en nage, les 2 sont complémentaires et ne s'excluent absolument pas.
Reynolds

Message par Reynolds » mar. 21 juin 2011 21:47

D'accord avec Dynamo. Si tes jambes coulent, c'est peut-être parce qu'elle sont costauds (c'est pas forcément un atout en natation) mais c'est aussi (et surtout) parce qu'il y a un pb d'équilibre général.

On n'arrivera pas à te guider sans te voir, d'où les cours ... (A Stras les MNS sont plus disponibles)

Ce qui est sûr c'est que tu ne corrigeras pas ça en travaillant les jambes, mais plutôt en travaillant les mouvements de bras, la position de la tête et du buste, le rythme et le souffle ... en particulier avec le PullB. ça te parrait peut-être faire beaucoup.

La bonne persévérance c'est celle qui ne te dégoutera pas ....
Répondre