Retour aux sources

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
moza

Retour aux sources

Message par moza » lun. 27 juin 2011 21:14

Bonjour à tous,
Je découvre ce forum suite à un petit questionnement sur "mais pourquoi donc les gars à qui j'essaye de faire faire la planche sur le dos n'y arrivent pas alors que pour moi c'est naturel?" J'ai en partie trouvé un conseil : se détendre.
Je m'inscrit pour essayer de garder ma motivation et pour garder une régularité dans mes entrainements, et peut être me trouver un plan d'entrainements.

Quelle nageuse suis-je? Une "ex" nageuse. J'ai aujourd'hui 25 ans, j'ai beaucoup nagé étant petite (compétition) puis j'ai arrêté progressivement à l'adolescence. J'ai toujours été plus à l'aise sportivement dans l'eau que sur terre :poisson:

J'essaye de reprendre de manière plus régulière, parce que en dehors de la natation je ne fais pas du tout de sport (ou presque) et du coup j'ai tendance à prendre du poids etc... J'essaye souvent de reprendre, mais en général je me démotive après quelques semaines et c'est la pause de plusieurs longs mois avant de me dire "faudrait peut être m'y remettre"...

Bon, maintenant je vais essayer de trouver dans quelle partie du forum je peux bien me diriger pour garder ma motivation... et pour éventuellement échanger avec des gens qui reprennent?

Bonne journée et bonne nage à tous :hello:
Volkov

Re: Retour aux sources

Message par Volkov » lun. 27 juin 2011 23:48

Bienvenue à toi Moza :+

Tu trouveras j'en suis sur plein de conseil pour repondre à tes questions et quelques personnes pour parler motivation.

Bonne reprise :-d
zipp

Message par zipp » mar. 28 juin 2011 17:29

Hey salut !! Bienvenue !!! :hello:

C'est sympa, je vois qu'on a à peu près le même parcours et le même âge (26 pour moi !)...J'ai aussi fait beaucoup de natation lorsque j'étais petite. (voir ma petite présentation ^^)
Depuis plus d'un moi j'ai réussis à reprendre correctement la natation, par contre à voir si je tiens une fois l'été fini :siffle:

Faudra qu'on partage notre motivation ;--)
moza

Message par moza » mar. 28 juin 2011 21:01

bon, j'ai un peu moins de trois semaines avant de partir en vacances, je vais au moins essayer de rester motivée jusque là, merci pour les encouragements :)
Je me suis trouvé un outil efficace, c'est le carnet d'entraînement! C'est juste supra top :+ pile-poil ce qu'il me fallait! :yeah:
Mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3307

Vous avez des carnets? Zipp par exemple? J'imagine que c'est plus pertinent pour les gens qui comme moi ne sont pas en club... Mais en tout cas c'est un super outil de motivation :)

Merci pour vos messages de bienvenue en tout cas :)
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » jeu. 30 juin 2011 20:03

bienvenue sur le forum et bon retour moza, à ce super sport qu'est la natation et que j'ai découvert sur le tard :)) quelle idée de l'avoir abandonné pendant tant de temps :o Mais une fois dans le bain je pense que la motivation va vite te revenir :+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
moza

Message par moza » ven. 1 juil. 2011 14:10

Merci pour ton message Mome. Ce que je crains le plus c'est de reperdre la motivation dans quelques temps. Ca s'en va et ca revient, mais pour rester c'est une autre histoire. Je sais que je me sens bien dans l'eau, mais quand je suis chez moi et qu'il faut se bouger pour y aller ce n'est pas toujours simple (préparer les affaires, prendre le vélo, y aller assez tôt avant que ca ferme, faire sécher le tout en revenant)...
Je crois que ce qui décourage le plus c'est de devoir respecter les horaires. Si j'ai envie de nager le soir après une journée bien remplie, mais que la piscine est fermée, ce n'est pas possible :p Ou même un samedi ou dimanche après midi, les piscines ferment tôt par chez moi.
Merci pour la bienvenue en tout cas.
Jeanjean
Supporter
Supporter
Niveau : en progression lente

Message par Jeanjean » ven. 1 juil. 2011 19:31

:hello: tu es dans quel coin mozarella ??? ;--)
moza

Message par moza » ven. 1 juil. 2011 20:06

Je suis "loin" en scandinavie en fait. Un avantage c'est qu'ils ont des saunas dans les vestiaires ici, sympa comme détente après l'effort quand on a un peu le temps!
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » mar. 14 janv. 2014 20:57

Merci :+ Moza pour ta participation active à notre carte des piscines et des clubs!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre