Nager ? A ben ouais pourquoi pas...

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Tercan
Niveau : Enclume

Nager ? A ben ouais pourquoi pas...

Message par Tercan » dim. 26 juin 2011 19:46

Bonjour.

Nouvel inscrit, je passe par la case présentation.
Jusqu'ici plutôt pratiquant de la course a pied, je me suis fissure le ménisque il y a 3 mois environ... En attendant la cicatrisation, je me suis mis au VTT et au vélo en salle... Reprise de la course il y a 10j environ et j ai retenter une compétition ce WE... Résultat : abandon au bout d'a peine 14km d'un Trail qui en faisait 110... Mon premier abandon :pleure:

la cause de cette abandon : genou coince... Et donc ménisque toujours foutu

La prochaine étape est donc de passer sur le billard... Arfffffffffffff...

J'ai donc au minimum 3 mois devant moi ou je ne pourrait pas courir a coup sur, et ou le vélo ne sera peut-être pas possible non plus

Bref, me voilà donc tout naturellement a chercher un truc a faire !!! J'ai penser au macDo a gogo, mais finalement ça risque de me lasser assez vite :lol:
Et j ai eu une illumination : je n ai qu a en profiter pour apprendre a nager le crawl !!! Sachant que je nage... Disons.... Comme une enclume :oops:

Je suis tomber sur ce superbe site et ses 'didacticiels' que je vais essayer de suivre :)

Voilà, voilà...

Sportivement parlant, je suis donc un coureur uniquement sur des chemins/sentiers.
Plutôt entraine pour ce qu on appelé l'ultra endurance, mais avec un niveau très modeste.
Mes fréquence cardiaque de repos sont actuellement de 43 et mes Max de 185 (aucune idée de si ça a un intérêt en natation :))

Socialement parlant, je suis donc un père de 2 enfants, marié, 32 ans et j'habite dans la plus belle région du monde (comment ça laquelle ??? Y en a qu'une de plus belle :lol: c'est la haute savoie ;)) je travaille sur Lausanne dans l informatique.

A bientôt sur ce forum, j aurais proabablement 10000 questions a vous poser d ici peu
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Re: Nager ? A ben ouais pourquoi pas...

Message par saumon » dim. 26 juin 2011 19:59

Bienvenue au Coureur de Haute Savoie, et bon rétablissement parmi nous :fete: !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Nelly
Supporter
Supporter
Niveau : Au travail

Message par Nelly » dim. 26 juin 2011 20:59

Bienvenue Tercan!
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
Volkov

Message par Volkov » dim. 26 juin 2011 21:10

Bienvenue à toi Tercan. :+
Tu es un super sportif, et habites une belle région. Tu vas vite progresser je pense.
Dernière modification par Volkov le dim. 26 juin 2011 22:23, modifié 1 fois.
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » dim. 26 juin 2011 21:29

Tu n'est pas le seul à venir à la natation à cause des genoux ! même si je n'ai jamais dépassé le stade classique du marathon.
Ta grande amplitude cardiaque va t'aider, mais peut-être pas tout de suite ;--). La natation te donnera davantage de sensations que la course :+

Bienvenue donc
Tercan
Niveau : Enclume

Message par Tercan » lun. 27 juin 2011 10:17

Merci de votre accueil.

Ce midi, direction cherchage (comment ça, ça veut rien dire ???) d'une piscine proche du boulot, puis achetage (encore ???) d'un pullboy, lunette, machin, truc et demain ou après demain : go première séance avec comme support -> les aides de ce site :)

L'objectif de la première séance sera simple : je balance une pierre dans la piscine et je la mets au défi d'arriver avant moi à faire une traversé.
L'avantage, c'est qu'entre la pierre et moi : on pars du même niveau plus ou moins, mais je me dit que ma marge de progression est plus grande que la sienne ;)
A confirmer :oops:

PS: y'en a qui utilise des montre GPS type Garmin ?
J'en utilise une en course à peid qui est faite pour le tri... donc elle va dans l'eau (enfin j'imagines) ainsi que la ceinture cardio qui va avec (enfin je crois qu'elle va dans l'eau... fuadrait que je m'en assure). C'est la Garmin 310XT de mémoire (la orange)
ça sert ce genre de bidule pour la natation ou c'est gadget ?
livioroucas

Message par livioroucas » lun. 27 juin 2011 17:44

Hello la Suisse,

Concernant ta dernière question j'ai moi-même cherché ce genre d'outil pour la nage en mer et ça n'existe pas, j'ai demandé si le Garmin (même sous combinaison) pouvait être efficace, réponse du vendeur : non !

Il existe néanmoins des mp3 pour la nage en piscine qui permettent de comptabiliser les bascules mais je ne suis pas certain que ce soit très utile surtout pour 60/70 euros.

Amicalement

Olivier

PS : Je cherche toujours quelqu'un pour engager un entrainement en mer à Marseille pour le Monte Cristo 2012 puisque j'ai du déclarer forfait pour le 2011
:ops:
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » lun. 27 juin 2011 17:51

Comme tu as de l'humour je dirais : dans une piscine un GPS n'est pas très utile, il n'y a pas grand risque de se perdre :pp

Plus sérieusement, hormis par curiosité la ceinture cardio ne sera pas très utile dans l'immédiat, sauf si tu veux te faire remarquer. A mon avis tu sera essoufflé avant d'avoir dépassé les 140 pulsations...
Labrador

Message par Labrador » mar. 28 juin 2011 18:35

bienvenu !
Je te confirme que grâce au site tu peux apprendre à crawler, il faut juste un peu de patience (et un pull boy :lol2: ) !
Pour ton genou quelle tuile, je te souhaite un prompt rétablissement
Fred49
Supporter
Supporter

Message par Fred49 » mar. 28 juin 2011 20:29

Salut, tu verras c'est bien aussi la piscine !
Répondre