Natation et vos ratés ??

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Re: Natation et vos ratés ??

Message par saumon » sam. 17 sept. 2011 12:16

Oui Sandra :hello:comme tu le dis si bien, nous sommes victimes d'une "mauvaise rencontre avec le mur"!!!

Babeth nous parle de rétroviseurs sur les bonnets, et bien l'Airbag ne serait pas mal non plus lol !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » sam. 17 sept. 2011 12:21

Babeth nous parle de rétroviseurs sur les bonnets, et bien l'Airbag ne serait pas mal non plus !
Aussi des protèges coudes car les lignes d'eau ou le bord de la piscine ça ne fait pas de bien non plus. mdr
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Jeanjean
Supporter
Supporter
Niveau : en progression lente

Message par Jeanjean » sam. 17 sept. 2011 12:43

Jeudi à l'entraînement et pendant éduc dos ( avec palmes donc ... plus vite ) ai été distrait et ... boum le mur :pleure: J'ai vu des clochettes :unhappy: J'ai aussi vu un gars entrer dans l'eau en se laissant tomber tout droit ( debout donc ) mais ( vind'jou ) trop près du bord et il a heurté le muret d'appui avec ses pieds aïe ouïe aïe et on l'a aidé à ressortir et a quitté la piscine. Je l'ai plus revu :chocked2:
Fishette
Supporter
Supporter
Niveau : eau dans le nez

Message par Fishette » sam. 17 sept. 2011 12:51

Aussi des protèges coudes car les lignes d'eau ou le bord de la piscine ça ne fait pas de bien non plus. mdr
Tu peux rajouter des protège-dents Sandra... Il y a plusieurs années de ça, j'ai fait une très mauvaise rencontre avec un rebord de piscine (beau bassin de 50 m extérieur un peu vieillot avec rebord plat sans coupe-vague et peu élevé). J'avais pris la mauvaise habitude de sortir de l'eau en poussant sur mes bras au lieu d'utiliser l'échelle faite pour ça. Un jour, après une séance plus fatigante sans doute, je commence donc à me hisser à la force de mes petits bras musclés... et soudain prise d'une faiblesse, mes bras plient et je redescends aussi vite. Je ne sais pas comment ça s'est fait mais ce sont mes dents du dessus qui ont servi d'amortisseur sur le bord du bassin, j'ai senti le choc et j'ai vu un bout de dent voler. Assez étonnamment, ça n'a pas été douloureux, par contre j'avais une dent de devant cassée. :shock: Heureusement, ça se répare très bien, mon dentiste a fait une super travail de réparation, ça ne se voit plus. Mais depuis, je ne suis plus jamais sortie du bassin comme ça ! :mrgreen:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » sam. 17 sept. 2011 12:57

Ton histoire ma refroidit sur la façon que je sors de l'eau :shock: je sors de la même façon :D

J'ai un truc qui ressemble à un protège dents je vais le mettre dans mon sac pour les sorties de l'eau mdr
Fishette
Supporter
Supporter
Niveau : eau dans le nez

Message par Fishette » sam. 17 sept. 2011 13:02

butterfly a écrit :J'ai un truc qui ressemble à un protège dents je vais le mettre dans mon sac pour les sorties de l'eau mdr
Et un truc de plus à rajouter dans le futur sac NPT !!! lol
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » sam. 17 sept. 2011 13:05

Et un truc de plus à rajouter dans le futur sac NPT
mdr avec tout l'équipement de protection ça va en faire des choses lol
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » sam. 17 sept. 2011 13:34

:ops: ben moi je nage tellement bien que je ne me suis encore jamais pris un mur :pp :lol2: non en fait c'est pire que çà , c'est parce que je fais très attention ! Vu comme j'ai les j'tons ;--) Par contre , quand je sors de l'eau , je suis hyper maladroite, pire que tous les animaux aquatiques à palmes :lol2: je me prends une porte de vestiaire sur le front (jj'ai encore la marque , en fait c'est l'étiquette , marquée sortie qui était collée dessus qui m'a fait le plusd e mal mdr , j'ai du aller voir un des MNS , pour cotériser :siffle: !) et une fois en hiver , je me paye une dérapage ,hors pair entre deux bassins d'eau ! sur le sol gelé ! Non franchement , je suis mieux dans l'eau ! Qui l'eu cru :ange:

fischette pour rajouter quelque chose dans le sac , attends que matthieu nous ai concocté , le sac spécial NPt :-- saumon pas mal les aibags ! Mais tu les mets où ? trois choix : sous le maillot niveau ventre ? mais bon pas la peine d'en rajouter quelque fois ! sous les lunettes ? déjà qu'on y voit rien avec la buée ! sous le bonnet ? hums !le bonnet NPT va craquer ! tiens je verrais bien , un petit
truc comme les parachutes de secours ! Oulà , là , là çà va plus là , je commence à délirer :lol2: bon faut dire sandra que c'est ce que tu cherchais , non avoue ?

bye , bye
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
ploufploufplouf
Supporter
Supporter
Niveau : Moyen

Message par ploufploufplouf » sam. 17 sept. 2011 14:14

vous me rassurez les amis , je croyais être la seule à m'être mainte fois pris le mur.

C'est sure que la en retournant dans la 25m après la 50 faut s'habituer. J'ai souvent failli ou carrèment embrassé le mur, quand ce n'est pas un autre nageur qui était contre. Sinon en dos crawlé se prendre le mur c'est terrible. On s'en rappel un petit moment. Après le coup d'oeil pour anticiper cette rencontre devient une habitude.

Sinon ça m'a arrivé de partir pour ma coulée et de me prendre qqn juste en face aïe :S j'avais pas vu celui la...voilou et j'en passe :)))
nadr
Supporter
Supporter
Niveau : faiblard

Message par nadr » sam. 17 sept. 2011 16:34

butterfly a écrit : Aussi des protèges coudes car les lignes d'eau ou le bord de la piscine ça ne fait pas de bien non plus. mdr
Il faudrait inventer les protège poignets, voir les moufles melotonnées pour le papillon :unhappy: Lors de quelques séances, trop près de la ligne, je suis sortie le dessus de la main violet et tout gonflé tellement je me suis prise de coups :infirmerie:donc maintenant méfiance, si je suis mal calée dans le couloir, je pars en pap 1 bras :siffle:

Autre anecdote : j'ai cru m'avoir cassé quelque chose au niveau du nez tellement cela me faisait mal et ça suite au port d'un masque et tuba non adapté et que j'ai super serré pour pouvoir nager sans me noyer (dans le dit masque :unhappy: )
Répondre