Cc a tout le forum,
Voila je commence par la petite question de base que je me pose etant nouveau dans le monde de la nage et de l'entrainement. Combien de temps dois je prendre de pose entre mes series si la fatigue me rattrape?
Ex, si je nage 10x25 et que je repart pour 10x25, est ce qu'une minute peut suffire?
temps de récupération entre deux séries
Re: temps de récupération entre deux séries
salut steph64,je viens de lire ta prèsentation et pour rèpondre à ta question oui je pense qu'une min peut suffire mais attention à ton dos car à enchainer des sèries et la fatigue venant ta technique risque de se dègrader et gare aux douleurs
bye

ok merci pour ta reponse. Il est vrai que je fais tres attention a ma posture dans l'eau. Surtout que ces derniers temps j'ai ma douleur qui est un peu plus intense que d'habitude. J'ai rendez vous avec un neurologue, et je dois passer une IRM, car ca ne passe toujours pas et mon Dr trouve ca pas normal
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Si je comprends bien, tu te demandes si une minute peut permettre une récupération complète avant de repartir sur la deuxième série?
Dans ce cas, tout dépend de l'intensité de la série. Si cette intensité n'est pas très élevée, oui ça peut suffire.
Dans ce cas, tout dépend de l'intensité de la série. Si cette intensité n'est pas très élevée, oui ça peut suffire.
Ok. En fait ça dépend de ma forme pour l'intensité. Va falloir que je calcule mon temps sur une longueur, j'avoue ne l'avoir jamais fait.