Désolée Ansault, j'ai oublié de préciser que le pull remplaçait la plancheAnsault a écrit :@Flipper...
J'ai pas bien compris l'exercice... Battements de jambes avec pullÉtrange.

Oups, décidemment, j'ai oublié ma tête quand j'ai postéAnsault a écrit :Et qu'est-ce que c'est que de nager "un peu en bride" ?

En fait je voulais simplement dire que je n''ai pas fait la longueur en une seule traite.
De nouveau merci Ansault pour tes encouragementsAnsault a écrit :Sinon je remarque que le saut, cette fois encore, c'est ok. Bravo à toi.
Je vais poser la question au MN, je pense qu'il m'apportera une réponse sachant qu'il me voit le faireAnsault a écrit :Concernant ta question finale, peut-être restes-tu la tête sous l'eau au moment de la respiration parce que tu n'es pas assez gainée. Le haut de ton corps est peut-être trop relâché ce qui fait que tu n'es pas bien horizontale et que quand tu t'apprêtes à tourner, les mouvements de tes jambes déséquilibrent ton buste qui à tendance à s'enfoncer dans l'eau. Tu ne rencontres pas le problème avec le pull buoy parce que là du coup si tu n'es pas bien gainée tu vrilles automatiquement et tu ne peux pas avancer. Le pull t'oblige donc à contracter au maximum tes abdos pour être stable, tu es donc plus allongée dans l'eau, plus à l'horizontale, plus grande et il t'es donc plus facile de tourner pour respirer.
Enfin je n'en sais rien, c'est ce que d'instinct je dirais, mais il faudrait quand même demander confirmation aux pros !
Décidemment, tu me feras toujours aussi rireAnsault a écrit :@Ansault...
-Oh qu'est-ce tu fous ?
-Qui, moi ?
-Ben ouais pas l'pape !
Faudrait peut-être penser à aller nager, non !
-Euh... Ben en fait, le sadique qui me sert d'apprentiteur natatif est en vacances cette semaine. Alors du coup... il ne m'en faut pas beaucoup pour que je flemmarde !
-Quoi ! Allez, oust... Slip, bonnet, lunettes... Go go go ! Allez on s'bouge, l'gros ! Et qu'ça saute ! Nan mais j'te jure...
-Oui, oui... tout de suite ! Enfin, vendredi peut-être !