Mes premiers pas dans la natation

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
koenigsegg

Mes premiers pas dans la natation

Message par koenigsegg » ven. 28 oct. 2011 20:53

Hello les gens!!!

Alors voilà, ici je vais vous raconter mes débuts.
Vous vous en foutez ? Bah c'est pas grave :-d

Donc voila, j'ai 27ans, je suis en accident de travail depuis quasi 1an, à cause de mon pied, n'étant pas un grand sportif... 1.77m pour 100/105kgs.... sachant que j'ai perdu 10/12kilos en 2 mois
J'ai décidé un peu comme une envie de pisser de me lancer dans la natation, seul sport qui ne risque pas pour mon pied à mes yeux.
Au tout début à la brasse j'arrivais péniblement, et à bout de souffle à faire 3 longueurs, voir 4 mais en ayant bu contre mon gré 4/5L d'eau de la piscine :--

Donc, à mes yeux je n'étais pas assez endurant pour prendre des cours.

La semaine dernière j'ai commencé à aller à la piscine dans l'unique but de nager... c'est seulement là que je me suis vraiment mis à aller à la piscine pour NAGER et non pour patauger dans l'eau.

1ére heure, j'ai commencé doucement... 10 longueurs (250m) à la brasse, et autant au crawl.... forcément, il me fallait 3/4/5mins à chaque longueur pour reprendre ma respiration ou pas loin :((

A la brasse j'estime m'en sortir pas trop mal pour mon faible niveau, par contre, au crawl, je vais paraitre ridicule mais je n'arrive pas à me "synchroniser" avec 3 mouvements des bras pendant que je souffle dans l'eau, et 1 mouvement pour reprendre ma respiration, je sais pas trop encore, je souffle peut être trop dans l'eau ou pas assez... ou reprend peut être trop d'air, ou pas assez... il est vrai que je regarde les nageurs au crawl, il faut une sacrée habitude pour tenir si longtemps avec une respiration différente de "la normal" mais ça va viendra, je pense, un jour :siffle:

2éme heure de natation (j'ai dans l'optique d'y aller 3 fois 1h par semaines) je n'ai pu faire que 10 longueurs à la brasse et 7 ou 8 au crawl, j'ai donc abandonné le crawl.

3éme heure de natation, j'ai fait 25 longueurs à la brasse en 45/50mins, pareil, en ayant besoin de quelques mins pour reprendre mon souffle toutes les 2/3 longueurs au pire.

Et là aujourd'hui :-d j'y suis allé toooouuuuut dooouuucement, très/trop doucement?
j'ai réussi à faire 20 longueurs à la brasse sans m'arrêter en 20/25mins (je sais, mon temps est ridicule) pardon, il m'est arrivé de m'arrêter genre 5/6 secondes le temps de prendre de bonne respiration toutes les 3/4 longueurs !!!

Je ne pensais pas pouvoir évoluer si vite, je suis vraiment content de moi :lol:

Du coup, n'arrivant pas à me fixer de limite pour pas me fatiguer trop vite, j'ai fait que 20 longueurs aujourd'hui, pour que physiquement je puisse m'habituer à ça, plutôt que de faire 40 longueurs en 1h et que ce w-e je reste au lit à cause des courbatures!

Voila, j'ai fini, dis donc, je pensais pas avoir autant de chose à vous raconter, maintenant que je suis enfin un peu plus endurant je vais commencer mi novembre des cours en comité restreint (5 personnes max par court) mais les cours ne durent QUE 30 mins :shock:

Est ce normal des cours de 30 mins?
Ca me semble ridicule voir limite pas du tout intéressant, enfin, je verrais par moi même.

Merci aux plus courageux de m'avoir lu :+
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Re: Mes premiers pas dans la natation

Message par saumon » sam. 29 oct. 2011 17:32

Tu vas pouvoir nous faire un topo :)) sur le déroulement de tes futurs cours dès que tu auras testé?

Justement c'est une formule ( les cours de 30 minutes ) qui existe dans les piscines "Vital Eau" ,et je me demandais aussi si le fait d'être en comité restreint n'est pas beaucoup plus bénéfique pour apprendre?

Finalement n'est ce pas mieux d'être 4 ou 5 nageurs sur 30 minutes plutôt que le double sur une heure entière? :hello:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
nicky
Supporter
Supporter

Message par nicky » sam. 29 oct. 2011 19:26

:hello:
bravo pour ta décision
30 mn c'est vite passé
nous, nous avions des cours de 1h à 2 ou 3 personnes maxi et c'est nickel!
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » sam. 29 oct. 2011 19:45

bravo pour ta progression , en si peu de temps :+ mais je pense que tu avais tout de m^me de petites notions sur la natation , avant celà ??? des cours de 30 Mn , j'en ai vu dans ma piscine , te dire si c'et bien ou pas ,j'ai pas de jugement , là dessus . Moi je pense que c'est plutôt la pédagogie du mns qui compte . :)) En tous les cas , bonne continuation dans ton apprentisage ou ré-apprentissage et n'hésites pas à nous rconter comment çà marche :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » sam. 29 oct. 2011 20:33

Beau parcours natatoire :applaudissements: :applaudissements: :prost: pour un début.

Plus on est moins nombreux dans un cours, on apprend plus facilement. Moi j'ai des cours de 45 minutes/semaine mais cela ne m'empèche pas d'aller m'entrainer en entrée libre durant 2 heures.

Tiens nous au courant de tes cours, on cdompte sur toi :+

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
koenigsegg

Message par koenigsegg » dim. 30 oct. 2011 08:30

Ouf je suis rassuré d'avoir eu quelques réponse, le parpaing que j'ai fait pour ma présentation ne vous as donc pas effrayez :siffle:

Merci pour vos petit mots !!

MOME Oui oui j'avais des notions, je nageais, enfin pardon je me trainais comme une merde pour faire 2/3 longueurs, mais ça s'arrête là, j'avais vraiment pas la moindre endurance, c'était d'ailleurs mon objectif quand j'ai commencer la natation tout seul y a 2/3 semaines de ça, de prendre un peu d'endurance avant de prendre des cours ;--)

Maintenant, j'attend au environs de mi-Novembre pour commencer mes 1ers court!

@ plouf <==== je trouve ça mignon comme expression :lol:
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » dim. 30 oct. 2011 19:45

On compte sur toi pour nous tenir au courant :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
aliénor
Supporter
Supporter

Message par aliénor » lun. 31 oct. 2011 14:11

30 mn c'est court,moi une heure sa me suffit pas! mais bon c'est déjà mieux que rien et puis vous êtes pas beaucoup,c'est cool ça,nous on est une bonne quinzaine (18 jcrois!) :pp
Objectif Bac
"Plus le corps est faible plus il commande, plus il est fort plus il obéit"
Jean-Jacques ROUSSEAU
Répondre