Alors voilà, ici je vais vous raconter mes débuts.
Vous vous en foutez ? Bah c'est pas grave

Donc voila, j'ai 27ans, je suis en accident de travail depuis quasi 1an, à cause de mon pied, n'étant pas un grand sportif... 1.77m pour 100/105kgs.... sachant que j'ai perdu 10/12kilos en 2 mois
J'ai décidé un peu comme une envie de pisser de me lancer dans la natation, seul sport qui ne risque pas pour mon pied à mes yeux.
Au tout début à la brasse j'arrivais péniblement, et à bout de souffle à faire 3 longueurs, voir 4 mais en ayant bu contre mon gré 4/5L d'eau de la piscine

Donc, à mes yeux je n'étais pas assez endurant pour prendre des cours.
La semaine dernière j'ai commencé à aller à la piscine dans l'unique but de nager... c'est seulement là que je me suis vraiment mis à aller à la piscine pour NAGER et non pour patauger dans l'eau.
1ére heure, j'ai commencé doucement... 10 longueurs (250m) à la brasse, et autant au crawl.... forcément, il me fallait 3/4/5mins à chaque longueur pour reprendre ma respiration ou pas loin

A la brasse j'estime m'en sortir pas trop mal pour mon faible niveau, par contre, au crawl, je vais paraitre ridicule mais je n'arrive pas à me "synchroniser" avec 3 mouvements des bras pendant que je souffle dans l'eau, et 1 mouvement pour reprendre ma respiration, je sais pas trop encore, je souffle peut être trop dans l'eau ou pas assez... ou reprend peut être trop d'air, ou pas assez... il est vrai que je regarde les nageurs au crawl, il faut une sacrée habitude pour tenir si longtemps avec une respiration différente de "la normal" mais ça va viendra, je pense, un jour

2éme heure de natation (j'ai dans l'optique d'y aller 3 fois 1h par semaines) je n'ai pu faire que 10 longueurs à la brasse et 7 ou 8 au crawl, j'ai donc abandonné le crawl.
3éme heure de natation, j'ai fait 25 longueurs à la brasse en 45/50mins, pareil, en ayant besoin de quelques mins pour reprendre mon souffle toutes les 2/3 longueurs au pire.
Et là aujourd'hui

j'ai réussi à faire 20 longueurs à la brasse sans m'arrêter en 20/25mins (je sais, mon temps est ridicule) pardon, il m'est arrivé de m'arrêter genre 5/6 secondes le temps de prendre de bonne respiration toutes les 3/4 longueurs

Je ne pensais pas pouvoir évoluer si vite, je suis vraiment content de moi

Du coup, n'arrivant pas à me fixer de limite pour pas me fatiguer trop vite, j'ai fait que 20 longueurs aujourd'hui, pour que physiquement je puisse m'habituer à ça, plutôt que de faire 40 longueurs en 1h et que ce w-e je reste au lit à cause des courbatures!
Voila, j'ai fini, dis donc, je pensais pas avoir autant de chose à vous raconter, maintenant que je suis enfin un peu plus endurant je vais commencer mi novembre des cours en comité restreint (5 personnes max par court) mais les cours ne durent QUE 30 mins

Est ce normal des cours de 30 mins?
Ca me semble ridicule voir limite pas du tout intéressant, enfin, je verrais par moi même.
Merci aux plus courageux de m'avoir lu