bjr tt le monde je suis nouveau ds ce site que je trouve extraordinaire.
je viens de débuter mes entraînement en natation il y a 1 mois et je voulais vous poser une question:
est ce que je doit absolument courir pour m'échauffer avant de pratiquer une préparation physique ou bien je peut directement faire des Exercices pour les abdominaux; de gainage; pour les jambes sans courir.
car je craint si je ma fasse des exercices directement de me faire une déchirure musculaire.
La préparation physique générale du nageur
Re: La préparation physique générale du nageur

- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
La course n'est pas le seul moyen de s'échauffer (corde à sauter, exercices sans charge....), il faut respecter une certaine progressivité au début de ta séance et ne pas commencer directement avec des exercices intenses. La préparation physique générale s'effectue avec des charges légères, le risque de blessure est donc tout de même faible.
-
- Supporter
Mon échauffement à sec (systématique avant tout entraînement) se "limite" à des mouvements progressifs destinés à préparer mes muscles. Ciseaux, battements, flexions du corps, poignets, bras, cou... Tout y passe! Mais surtout, sans jamais forcer. C'est juste une préparation. Sans oublier la respi...
Et après avoir nagé, je termine par quelques étirements
Wahou!!! 19h23!!! Je file nager
Et après avoir nagé, je termine par quelques étirements

Wahou!!! 19h23!!! Je file nager

Vraiment ça me fait très plaisir d’avoir vos réponses à ma question. Je vous remercie infiniment pour ces conseils que je tacherais de les appliquer
.