La préparation physique générale du nageur

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
yassinou

La préparation physique générale du nageur

Message par yassinou » sam. 21 mars 2009 15:09

bjr tt le monde je suis nouveau ds ce site que je trouve extraordinaire.

je viens de débuter mes entraînement en natation il y a 1 mois et je voulais vous poser une question:

est ce que je doit absolument courir pour m'échauffer avant de pratiquer une préparation physique ou bien je peut directement faire des Exercices pour les abdominaux; de gainage; pour les jambes sans courir.
car je craint si je ma fasse des exercices directement de me faire une déchirure musculaire.
miraj
Supporter
Supporter

Re: La préparation physique générale du nageur

Message par miraj » sam. 21 mars 2009 20:21

:D a mon humble avis, mieux vaut faire les exercices sans courir avant...si tu suis les consignes, pas de raison de se faire mal...il faut juste écouter son corps ;--)
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » lun. 23 mars 2009 13:47

La course n'est pas le seul moyen de s'échauffer (corde à sauter, exercices sans charge....), il faut respecter une certaine progressivité au début de ta séance et ne pas commencer directement avec des exercices intenses. La préparation physique générale s'effectue avec des charges légères, le risque de blessure est donc tout de même faible.
MOI
Supporter
Supporter

Message par MOI » lun. 23 mars 2009 19:23

Mon échauffement à sec (systématique avant tout entraînement) se "limite" à des mouvements progressifs destinés à préparer mes muscles. Ciseaux, battements, flexions du corps, poignets, bras, cou... Tout y passe! Mais surtout, sans jamais forcer. C'est juste une préparation. Sans oublier la respi...

Et après avoir nagé, je termine par quelques étirements :+

Wahou!!! 19h23!!! Je file nager ;--)
yassinou

Message par yassinou » jeu. 26 mars 2009 22:46

Vraiment ça me fait très plaisir d’avoir vos réponses à ma question. Je vous remercie infiniment pour ces conseils que je tacherais de les appliquer :+ .
Répondre