Merci de m'acceuillir sur ce forum.
Je suis un jeune homme de 36 ans.Adolescent,j'ai pratiqué tout un tas de sport (football,tennis,athlétisme,basket,handball,etc ...).
Les années passant , j'ai un peu levé le pied pour enfin m'y remettre et faire de la course a pied "assez" regulierement

Au départ,la natation n'etait pas forcément un sport qui m'attirait (tout juste je faisais trempette lorsque je me rendais a la plage en vancances a la Martinique ,pays dont je suis originaire ).
Et puis , les jeux olympiques 2008 de Pekin sont passés par la

C'est en voyant les Coralie Balmy (surtout Coralie

J'ai donc fait un petit tour chez Decathlon pour acheter la panoplie de l'apprenti nageur de je suis.
Direction la piscine de ma commune (Colombes).J'ai la chance d'avoir une piscine olympique.Je tenais a "evoluer" dans un bassin de 50 mètres comme les proffessionels

La 1ere journée etait cauchemardesque.J'avais un mal fou a "finir" ces fameux ... 50 mètres.Et en plus j'ai failli boire la tasse a plusieurs reprises ( sourire ).Quand je suis rentré chez moi j'ai dormi comme un bébé tellement j'etais fatigué.
Depuis ca va un peu mieux.Je nage de deux a trois heures par semaine ( 1 jour en mileu de semaine et 1 jour le week end ).Je parcours a chaque fois entre 1000 et 1500 mètres environ en ecourtant au maximum les temps de recuperation a chaque 50 mètres parcourus.Je fais uniquement la brasse et le crawl.Je me renseigne sur le net ( forum , videos , etc .... ) pour assimiler la bonne technique de nage , de respiration , etc ... et je compte sur vous pour me fournir tout un tas d'astuces et d'informations.
Voila , je souhaite une longue vie a ce forum et vous souhaite une bonne journée.
Au plaisir
