Les crampes
Les crampes
On m'a dit que pour éviter d'avoir des crampes, il faut beaucoup boire mais, j'en ai toujours.
Que me conseillez-vous de faire ?
Que me conseillez-vous de faire ?
Re: Les crampes
j'en ai très souvent également....j'ai tenté de boire 4 litres par jour, mais aucun changement!!
depuis, j'ai arrêté le thé (il paraît que c'est mauvais pour ça) et je m'étire (ça, c'est très efficace)
depuis, j'ai arrêté le thé (il paraît que c'est mauvais pour ça) et je m'étire (ça, c'est très efficace)

- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Sur cette page http://www.natationpourtous.com/entrain ... ention.php ,
nous avions répertorié :
- Boire suffisamment (au moins 1,5 litre par jour) et équilibrer son alimentation
- S'échauffer correctement
- Développer son endurance
- S'étirer après chaque séance
Comme j'ai vu que tu faisais du sauvetage dans un autre post, il faut dire que l'utilisation des palmes facilite les crampes. Il faut donc bien s'échauffer avant en nage complète et en jambes.
nous avions répertorié :
- Boire suffisamment (au moins 1,5 litre par jour) et équilibrer son alimentation
- S'échauffer correctement
- Développer son endurance
- S'étirer après chaque séance
Comme j'ai vu que tu faisais du sauvetage dans un autre post, il faut dire que l'utilisation des palmes facilite les crampes. Il faut donc bien s'échauffer avant en nage complète et en jambes.
- Brigitte
- Supporter
Après avoir eu pas mal de crampes
, j'ai essayé de boire davantage dans la journée et pendant les entraînements.
Et en fait j'ai remarqué que je n'avais des crampes que si j'arrivais à la piscine fatiguée... comme après une rude journée de boulot ou au lendemain d'une mauvaise nuit. Sinon même avec palmes je n'en ai pas ! Moralité : vive les vacances !

Et en fait j'ai remarqué que je n'avais des crampes que si j'arrivais à la piscine fatiguée... comme après une rude journée de boulot ou au lendemain d'une mauvaise nuit. Sinon même avec palmes je n'en ai pas ! Moralité : vive les vacances !

La loutre
-
- Supporter
Des crampes, c'est assez rare en ce qui me concerne. Toutefois, plus depuis quelques temps (euh en fait je crois que c'est depuis que je ne travailles pas) mais auparavant j'avais sans cesse des crampes aux orteils : en nageant, en sautant, en faisant de l'aquatonic. Dernièrement, j'en ai eu une mais c'était lors du plongeon, qui pour l'instant est une torture en ce qui me concerne
Serait-ce dû au stress ? A la fatigue ? Les journées où je nage, j'ai augmenté la quantité d'eau (2L) et le magnésium est bon apparemment.

Serait-ce dû au stress ? A la fatigue ? Les journées où je nage, j'ai augmenté la quantité d'eau (2L) et le magnésium est bon apparemment.
-
- Supporter
d'apres ce que je sais les crampes sont due au manque de mineraux tu dois essaye de manger quelque chose pendant ton entrainement surtout si il est long et rude , tu dois essaye les banane c riche en mineraux .meme les professionels le font et j'ai vu sa pendant la traversee de la baie d'alger en nage ça faisait 14km en mer les organisateur leur donnais des jus et des banane toute les 20mn.essaye sa pourras t'aider.
Merci pour les conseils. Je vous dirai les résultats ^^