Entrainement adapté ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Darjeeling
Supporter
Supporter
Niveau : 4 nages

Re: Entrainement adapté ?

Message par Darjeeling » dim. 26 févr. 2012 22:38

ok... merci de la précision, ça me permet de me faire une idée de ton niveau

Alors, si je peux me permettre....ben, non en fait je me permet, maintenant que je suis en formation MN :mrgreen:
laisse tes plaquettes au vestiaires tant que tu n'auras pas maitrisé :
-ton rattrapé ( soit en fait ta propulsion ) en nage complète. la raison ? tant que ton mouvement de bras ne sera pas correct , faire des plaquettes risque de surcharger tes articulations dans des positions pas forcément judicieuses avec un risque élevé de tendinite et autre.
Donc, pads, ok, mais plus tard.. pour l'instant, elles restent au vestiaire.
- ta respiration.. nager c'est respirer... la respiration en natation c'est 80% du boulot. Il faut la maitriser en quantité d'air expiré et inspiré, acquérir le réflexe et coordonner tout ça...

Tu t’essouffles vite... soit c'est parce que la charge musculaire entraine une dette en oxy : traduction tu vas trop vite et mal...soit, et je penche plus pour cette solution (puisque la brasse ne te pose pas trop de souci) ta coordo est incorrecte.
Donc, un éducatif à te suggérer : tu ne prend ta respi que lorsque ta main, dans son trajet aquatique, a touché ta cuisse ; là, tu fais bien pivoter tes épaules, tu prends ta respiration par un retour aérien du bras coude haut et relâché, et tu réarmes ton bras pour qu'il entre dans l'eau pouce le premier.
Dans toutes ces infos, deux choses sont importantes : toucher la cuisse, pivoter l'épaule.

tente, et tu nous dis si ça va mieux...:)
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Flo33

Re: Entrainement adapté ?

Message par Flo33 » ven. 2 mars 2012 19:13

Merci pour tes conseils Darjeeling, je vais tester ça demain.

Je vous tiens au courant !
Répondre