Laure Manaudou propose sa place aux JO ?

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Laure Manaudou propose sa place aux JO ?

Message par M PA LO » mer. 28 mars 2012 14:59

J'ai trouvé très surprenant qu'à peine les Championnats de France terminés, Laure Manaudou, qualifiée sur 100m et 200m dos, propose sa place aux JO sur le 200m à son amie arrivée 3°.
J'avoue que je ne comprends pas cette décision.
Quand on sait l'entraînement que ça suppose pour elle d'être revenue au haut niveau, et le fait qu'elle va s'entraîner en dos de toute façon, pourquoi proposer sa place ?
Il s'agit quand-même de Jeux Olympiques, pas d'une compèt lambda !
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: Laure Manaudou propose sa place aux JO ?

Message par kinan » mer. 28 mars 2012 16:09

certes tu as raison pour les sacrifices effectués, mais nous ne sommes pas dans sa tete.
de toute façon on ne peut pas la comprendre car on a pas son niveau.
elle considère peut être que son ami mérite d'aller au JO et ayant deja des médailles olympiques plus ses tickets sur 100 dos et 4X100 4N elle veut peut être lui faire profiter des JO.

elle est assez grande pour savoir ce qu'elle doit faire mais de toute façon le DTN a mis les points sur les I dans la foulée en disant que ce ne sont qu'exclusivement les 2 premiers nageurs de chaque course qui iront au JO en individuel.
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: Laure Manaudou propose sa place aux JO ?

Message par cecile-fl » mer. 28 mars 2012 17:11

Je suis plutôt de ton avis M PALO, même si comme l'a dit Kinan on est pas dans sa tête et donc on ne peut pas savoir ce qu'il s'y passe :/
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi a t'elle concouru sur cette course si c'était pour au final dire qu'elle ne voulait pas la faire aux J.O ?
Si elle pense que son amie mérite sa place aux J.O elle n'avait qu'à pas s'aligner sur cette distance là :?
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Laure Manaudou propose sa place aux JO ?

Message par Oldswimmer » mer. 28 mars 2012 21:14

appelez sherlock holmes :D
H2O
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: Laure Manaudou propose sa place aux JO ?

Message par kinan » jeu. 29 mars 2012 14:54

dans ce cas là pourquoi des nageurs comme leveaux ou bousquet ont nagé le 50 pap course non-olympiques? pourquoi elle a nagé le 50 dos?
elle pensait peut etre pas etre a ce niveau, et cloé credeville aurait pu etre meilleur que la deuxieme... on a pas fini on peut toujours trouver des arguments sur ca.
xpy
Supporter
Supporter
Messages : 342
Inscription : lun. 23 août 2010 15:33

Re: Laure Manaudou propose sa place aux JO ?

Message par xpy » jeu. 29 mars 2012 21:20

sa position était pourtant assez claire et compréhensible :
http://fr.sports.yahoo.com/24032012/10/ ... place.html

... je prends beaucoup plus de plaisir sur 100 m dos, parce que c’est plus court et que ça fait moins mal aux jambes, et je pense qu’ajouter une nageuse du Cercle en équipe de France ne ferait pas de mal.

elle veut se concentrer sur le 100m pour faire une perf a Londres; donc atteindre au moins la finale. En 200, elle sortira difficilement des series.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5960
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Laure Manaudou propose sa place aux JO ?

Message par Matthieu » jeu. 29 mars 2012 22:04

C'est ce que j'ai pensé dans un premier temps : plus de chances au 100 dos.

En fait, ce n'est pas du tout le cas. Au 200, elle fait 2'08''06, ce qui est un temps très bon au niveau mondial à cette époque de l'année (seule Elisabeth Simmonds a fait mieux). Encore mieux, l'année dernière le podium des championnats du monde s'est joué à 2'07''78. Il y a donc une vraie chance de médaille olympique pour elle au 200 dos donc ça aurait quand même été dommage.

En comparaison, au 100 mètres, elle fait 1'00''16 alors que le podium s'est joué à Shanghaï en 59''15 (et il y a beaucoup de filles qui peuvent ambitionner une médaille sur cette distance !) donc ça va être chaud.

Mais bon, ce sont les phrases à chaud après course... Comme Stasiulis chez les hommes, elle "élimine" indirectement la copine de club donc ce n'est pas évident.
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Re: Laure Manaudou propose sa place aux JO ?

Message par M PA LO » ven. 30 mars 2012 14:35

Matthieu a écrit :En fait, ce n'est pas du tout le cas. Au 200, elle fait 2'08''06, ce qui est un temps très bon au niveau mondial à cette époque de l'année (seule Elisabeth Simmonds a fait mieux). Encore mieux, l'année dernière le podium des championnats du monde s'est joué à 2'07''78. Il y a donc une vraie chance de médaille olympique pour elle au 200 dos donc ça aurait quand même été dommage.
En comparaison, au 100 mètres, elle fait 1'00''16 alors que le podium s'est joué à Shanghaï en 59''15 (et il y a beaucoup de filles qui peuvent ambitionner une médaille sur cette distance !).
Je me suis fait exactement cette réflexion, c'est pour cela que j'ai créé le sujet !
Une médaille olympique, c'est pas rien, et si elle est en or, y'a aussi quelques milliers d'€ à la clé.
Elle a des contrats de pub, c'est vrai.
Répondre