Bon voilà, depuis le (suuuuper

Sportivement.
Sur ce plan là, je suis tout à fait d'accord, j'ai eu une super coach pendant ma première année et je maîtrisais a peu près tout au niveau des bases !EnergieSolaire a écrit :les coachs, enlevez-vous les doigts de dans le nez, décollez vos fesses de sur votre chaise, et coachez!
Merci, c'est cool, j'pense que ça aidera pas que moi !EnergieSolaire a écrit :Dès que j'aurai plus de temps, j'essayerai de vous aider avec le virage de base.
J'ai essayé de faire 200m en dos/brasse, mais les virage, c'est pas une hésitation, c'est que ça me bloque carrément, je sais absolument pas quoi faire quand j'approche du mur ! Je suis complètement bloquée ! C'est l'horreur !!EnergieSolaire a écrit :Mais en attendant, principe très simple, mais qu'on oublie trop souvent, répétitions, répétitions, répétitions.
Et quoi de plus simple qu'une série dos/brasse en perpétuel pour te fournir l'occasion de pratiquer. 800m @ 25m dos / 25m brasse, ce genre de trucs...
Ce qui crée l'hésitation dont tu parle, bien entendu, c'est que bien souvent on est confortable pour tourner d'un côté, mais pas de l'autre. On tient à s'assurer que ce sera le bras droit (par exemple) qui touchera, car on sait qu'on a l'air ridicule si on tente le virage en touchant de la main gauche. Donc la solution simple à ce problème c'est d'être ambidex