Quand la peur de l'eau devient un plaisir...

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
lasouris64
Supporter
Supporter
Niveau : pescadou

Re: Quand la peur de l'eau devient un plaisir...

Message par lasouris64 » mar. 17 avr. 2012 14:07

merci babeth
voila ma cadette est a son stage de natation depuis hier, ils ont commencé les entrainements dès l'apres midi, elle a était super fiere de me tel pour me dire qu'elle a réussit a faire 25M d'une traite! :love:

Image

voila mon poisson rouge avec son bonnet noir du club et ses lunettes bleu
le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Niveau : A bulle

Message par Tranquillecool » mar. 17 avr. 2012 14:14

Petit poisson est déjà grand!!
Bravo à toute la famille de nageurs!
Just go with the flow
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » mer. 18 avr. 2012 16:18

Joli petit poisson rouge qui deviendra grand :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
lasouris64
Supporter
Supporter

Message par lasouris64 » mer. 18 avr. 2012 22:08

merci pour ma grumette, elle est super ravie d'etre a son stage!

ce soir j'avais envie d'aller me défouler et surtout pas envie de regarder 22 nains se disputer un ballon!!

j'ai nager quelques longueurs en brasse, puis j'ai enchainer le crawl avec le pull, 4X25M, puis j'ai laché mon flotteur et j'ai réussit a faire 50M sans trop de difficultés. mais ce qui m'a fait raler ce sont les gens qui viennent pour nager et qui s'arretent papoter en plein milieu de la ligne ou a 1 M du mur :-- , au bout d'un moment on était tellement dans la ligne que cela bouchonner au mur.
j'ai continuer avec mes palmes avec du dos, juste les battements des jambes et retour sur le ventre toujours avec le meme mouvement 6x25M
puis nage dos complète 4x25M, puis nage dos complète avec les palmes (j'aime ça! ça fait dégager la foule!! :siffle: ) 6x25M
puis j'ai repris un peu la brasse en coulée longue pour souffler un peu 6X25m
et j'ai repris les palmes pour faire un peu de crawl, 3X25m, impossible d'en faire plus vu le monde et j'ai pris pas mal d'eau dans les poumons qui m'a déclencher une crise, donc j'ai eu du mal a reprendre mon souffle tellement je toussais, j'ai meme du aller me balader dehors (j'en ai profiter pour mater les beaux nageurs du club voisins qui nageaint dans le bassin extérieur :ange: ), une fois la crise quasiment calmée, je me suis remise a l'eau, et j'ai pris ma planche pour faire la brasse mouvement des jambes 8X25m
la ligne fut beaucoup plus calme, donc après 1h20 de natation je me suis accordée 20minutes tranquillou, j'ai repris mes palmes et j'ai nagé sur le dos mais juste les jambes et j'en ai eu finis avec ma soirée ploufique.
le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
lasouris64
Supporter
Supporter

Message par lasouris64 » dim. 22 avr. 2012 19:42

Petit après midi à la piscine avec mes enfants
j'ai nagé dans le bassin sportif, tout d'abord en brasse 4X25 puis 2X25 dos, et j'ai enchaîné en crawl avec le pool 4X25 et avec les palmes 4X25 puis j'ai rencontré une dame avec qui j'ai papoté un bon moment, le temps que mes enfants jouaient dans le coin libre du bassin sportif.
puis au bout d'un bon moment (on avait froid!) on a repris nos longueurs. 4X25 en brasse, puis 3X25 en crawl sans matériel.
je suis contente de moi, je m'aperçois que j’allonge mes longueurs en crawl, j'ai moins de mal avec la respiration.
j'ai fait court pour la natation car le matin j'ai couru 10kms en vu d'une course.

ma fille a fait pas mal de longueurs, elle adore nager! elle qui ne jurait que par le cheval!!! je suis fière d'elle car je vois ses progrès chaque semaine.
katou

Message par katou » jeu. 26 avr. 2012 11:47

coucou!!

je ne pense pas que tu sois aquaphobe à proprement parler car tu as déjà eu de nombreux contacts avec l'eau.

je pense que ta peur vient du fait que tu te demandes: que va t'il m'arriver lorsque j'ai la tête sous l'eau?

essaie, dans le petit bain de t'immerger progressivement, de te détendre, d'explorer diverses postures dans l'eau (faire la planche, l'étoile, se rouler en boule)pour bien prendre conscience que tu flottes (et c'est même parce que tu as la tête dans l'eau que tu vas mieux flotter). Aide toi d'une planche au départ si tu as peur... mais ca devrait venir très rapidement

bon courage! :lol:
lasouris64
Supporter
Supporter

Message par lasouris64 » jeu. 26 avr. 2012 13:28

merci katou pour ton message
je pense avoir bien progresser depuis le début de ce post, mettre la tete sous l'eau n'est plus un soucis pour moi, nager sous l'eau non plus, sauter et plonger ne me soucis plus non plus.

@plouffe de te lire

-- Ajout le Ven 27 Avr 2012 20:48 --

petite séance mercredi aprem avec mes enfants
on est allé a la seule piscine d'ouverte aux heures ou l'on était libre, bien mal nous en a pris!! un monde!!!! mais un monde!!!!!!!!
j'ai commencé a nager dans la 1er ligne avec 4 nageurs, puis 2 autres nageurs sont arrivés armés de palettes et ils ont commencé a nager avec nous, et la ce fut la séance de coups qui a commencée!!! coups de palettes, coups de pieds par d'autres nageurs, puis ils ont commencé a doubler en se mettant au milieu et la ce fut, avalage de flotte a chaque fois qu'ils me passaient a coté!!
ma fille a voulu arrivé dans la ligne pour nager un peu, mais je lui est défendu vu les maso qu'il y avait, donc on a fini dans le carré collectif a slalomé entre les nageurs.
au bout d'un moment, nous sommes allé au petit bassin, j'ai un peu bosser la culbute en crawl, mais il y a une chose que je ne comprend pas, quand je vire en brasse, je tourne a gauche et quand j'essaie la culbute en crawl je tourne a droite! du coup je fais des mouvements parasites pour me remettre dans la direction de nage.
bon c'est a travailler!
mais bonne nouvelle, mon petit grumeau a réussit a faire la largeur du petit bassin en nageant et sans ses brassards!! il nage la tete hors de l'eau, mais c'est pas grave, il va apprendre au club en septembre, on est super fière de lui quand meme!!!!
|----------------------------------------------------------|
séance improvisée avec le club hier soir!!
ce fut génial, nous n'étions que 4 adultes! 2 qui nagent bien et 2 qui nagent moins bien, j'ai commencé par 500M brasse, puis j'ai enchaîné avec 300M crawl avec le pool, puis j'ai enchaîné 100M sans le pool ouf dur dur, un nageur a pris sur son temps de nage pour me conseiller sur ma façon de nager le crawl et de corriger mes défauts, j'ai continué a nager le crawl en suivant ses conseils, j'ai réussit a nager 100M sans trop de problèmes en me concentrant sur ce que je devais corriger, en respirant quand je le voulais, soit en 4T soit en 6T, bref quand je le sentait en fait. puis j'ai voulu faire 25M brasse et 25M crawl a la suite, mais wouasss!! au bout de la 3ème série j'étais cuite!!! donc j'ai enchainé le dos, sans palmes, 4X25m, la aussi j'ai du corriger un petit defaut, et j'ai nagé encore 4X25m en palmes sur le dos et sur le ventre
puis ce fut l'heure de rentrer au bercail.
je suis contente de moi, je vois que je progresse en crawl, par contre j'ai toujours autant de mal a bien le faire en dehors du club.
reprise des séances en mai, mais quand on ne sait pas car notre piscine est encore fermée!!!! pffffffffffffffffffff :--
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » sam. 28 avr. 2012 17:47

rassures moi souris 64 , tu savais un peu nager avant ??? car tu m'as l'air d'avoir drolement progresser :+ tu vas pouvoir aller faire la course avec ta fillette :)) C'est trop génial de faire un sport avec ses enfants !!Tu as l'air plus à l'aise en crawl que moi en tous les cas ;--)

comment se fait-il donc que votre piscine soit fermée ?

je te souhaite une bonne suite d'apprentissage :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » sam. 28 avr. 2012 18:16

Superbe progression lasouris64 :+

Toutes mes félicitations :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
lasouris64
Supporter
Supporter

Message par lasouris64 » sam. 28 avr. 2012 18:35

merci les filles pour vos encouragements :love: :love:

mome, dans ma ville nous avons 4 piscines, 1 complètement détruite pour faire peau neuve mais on ne sais pas quand!!!
2 piscines vieillotes qui sont souvent fermés pour réparations, et 1 piscine qui a suivit une rénovation mais qui est souvent fermée pour causes d'ennuis techniques ou mal façons.

donc nous sommes obligés d'aller dans les piscines des communes voisines, en meme temps elles ne sont qu'a 3 a 5kms et la plus loins ou l'on aime bien allé est a 20kms soit 30mns de voiture sans se presser. :--

parfois je me demande a quoi servent mes impots locaux :unhappy: :unhappy: :unhappy:

-- Ajout le Lun 30 Avr 2012 07:15 --

dimanche aprèm:

échauffement 525M brasse
crawl 200M avec le pool, 200M sans le pool
dos 200M, 100M avec palmes

je commence a etre de plus en plus alaise en crawl mais en respirant tout les 6T, quand je fais en 4T je suis essoufflée au bout de 25M,

pas de reprise des cours de natation cette semaine, le bassin de notre piscine est fissuré, ré-ouverture prévue le 6 mai. si tout va bien :triste:
Répondre