salut mouton shartbé

simple curiosité comment fais-tu pour nager sous l'eau en te bouchant le nez , sans pince nez ?

je suppose que tu as appris à nager tête hors de l'eau ! auquel cas il
serait peut-être bien , alors que tu travailles tout simplement sur la respiration ! la partie du site , débuter expliques fort bien celà
http://www.natationpourtous.com/debuter/ et c'est quand même une partie importante de la natation . pour avoir appris de deux façons différentes , je sais que celà n'est pas toujours bien fait

j'ai commençé avec un MNS et cours individuel qui m'apprenait simplment à soufflerdans l'eau sans y mettre la tête dessous juste au niveau de la bouche et pas les nez

et qui avait pour critère , ( j'aurais du me méfier !)de ne pas mettre la tête dans l'eau (afin de ne pas se la mouiller

!)disait-il

résultat de l'opération et 16 OU 17 cours plus tard , j'étais incapable de me lacher dans l'eau sans matos et morte de trouille à l'idée que ma tête s'enfonce et que je boive la tassse

j'ai donc été voir ailleurs et oh , miracle !! méthode carrément différente ! le travail portait presque entiérement sur la respi( chanter sous l'eau , ouvrir la bouche , prendre de l'eau dans la bouche en étant dessous , se parler sous l'eau , souffler par la bouche , puis le nez , se laisser remonter et prendre une respi ...etc) , la détente et la flottaison , sans matos et l'ordre du jour était d'oublier la technique qu'avait essayé de m'inculquer mon MNS précédent ! le fait est là mainteant que je n'ai aucune gêne sous l'eau et que je n'ai aucun besoin de me boucher le nez pour nager ce qui je trouve ne doit pas être confortable et bonjour l'équilibre ! j'ai bien besoin de mes deux bras pour nager

ceci dit j'ai repris ensuite des cours avec le premier MNS , car je trouvais bien ses techniques de nage et puis j'avais régler un problème essentiel , la respi sous et sur l'eau
J'espère que tu arriveras à trouver solution à ton problème !
bye , bye