besoin d aide technique en palme

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
TIBOUT

besoin d aide technique en palme

Message par TIBOUT » dim. 26 avr. 2009 16:34

bonjour

je passe en ce moment et j ai une epreuve de 800 m palme j ai quelque souci de vitesse, j aimerai avoir des conseils afin d ameliorer mes performances surtout sur l utilisation des bras et le type de palme a utiliser et la cadence du mouvements
merci d avances pour tous vos conseils
MB Amazing
Supporter
Supporter

Re: besoin d aide technique en palme

Message par MB Amazing » lun. 27 avr. 2009 20:33

Salut,

Pour une grande vitesse, il faut acheter des palmes d'une grande largeur.

En fait, quelle nage?
Papillon, plus qu'un insecte...
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » lun. 27 avr. 2009 22:56

Avec les palmes, on a généralement une cadence lente avec un mouvement ample. Sur cette épreuve (BNSSA), il faut aussi s'habituer à respirer avec le tuba.

Est-ce que tu t'es déjà chronométré sur cette épreuve?
ticoq
Supporter
Supporter
Niveau : MNS

Message par ticoq » jeu. 3 déc. 2009 18:12

pour l'épreuve BNSSA,rappelez vous que le tuba change la donne,car l'air que vous respirez passe de 21% d'oxygène à 16%,donc vous ne ferez pas vos 800 m avec vos jambes qui consomment 4 à 5 fois plus d'O2 que vos bras,je vois avec les jeunes qu'on entraine ,souvent ce sont les meilleurs nageurs qui peinent le plus car ils utilisent trop leurs jambes,
de plus pour cette épreuve il vous faut changer votre technique de crawl,et faire du quasi rattrapé,avec une traction dans l'eau bras plus écartés,quant au mouvement de jambes ,contrairement au crawl classique où les battements partent des hanches,ici vous devez plier les genoux et vous servir des palmes comme si vous shootiez dans un ballon(j'espère que vous comprenez),et surtout des mouvements amples et lents ,vous devez vous sentir glisser sur l'eau,et entrainez vous à faire des accélérations sur 100 m en moins de 1'30,ça vous semble facile...pas sur à tenir sur 800 m
bon courage
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » jeu. 3 déc. 2009 23:00

Mieux vaut éviter de déterrer de vieux sujets surtout si l'auteur n'est pas revenu (ce qui est curieux mais bon...) car là il y a vraiment très peu de chance qu'il lise la réponse.
Cela fait descendre les nouveaux sujets dont les auteurs attendent, eux, vraiment une réponse.
Répondre