retour de Phlelps

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux

Phelps peut -il dominer le sprint mondial?

- oui
6
75%
- non
2
25%

Nombre total de votes : 8
Crocker

Re: retour de Phlelps

Message par Crocker » mar. 19 mai 2009 20:54

Moi je pense que ce gars la si il veut se metre au 100 crawl, je pense qu'il va reussir et pour le dos je pense qu'apres quelque mois d'entrenement il passera devant lotche et persol
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » sam. 23 mai 2009 09:00

Ansault a écrit :Pour éclairer ma lanterne, qu'appelez-vous "nager bras tendus" ?
Ne pas plier le bras, ni sous l'eau, ni hors de l'eau. Il compare lui même ce mouvement à celui d'un moulin à vent.

L'avantage avec Phelps c'est que les médias font enfin une petite pause avec les questions de combinaisons pour parler de la technique
Ansault
Supporter
Supporter

Message par Ansault » sam. 23 mai 2009 16:12

Merci Matthieu...

Y'aurit-il des vidéos où on le voit nager ainsi ?

Bon je sais, je pourrais chercher moi-même, mais franchement j'ai la flemme... :mrgreen:
Mandrake
Supporter
Supporter

Message par Mandrake » sam. 23 mai 2009 23:43

Tss tss, y a vraiment des feignasses ici :mrgreen:

Lien vers la finale du 100 m à Charlotte, remportée par Bousquet : http://www.youtube.com/watch?v=p-l8LUbhIQI

Bousquet est au couloir 6 (le 1 étant dans le fond de l'écran), Phelps est au 5. Amusant : les commentateurs prennent leurs précautions au début de la course et précisent clairement que Phelps est le seul à ne pas porter de combinaison complète. On remarque qu'au deuxième 50 m, Phelps est trop crevé pour maintenir sa technique bras tendus et revient donc aux bras pliés. Bousquet, qui est donc juste à côté, garde les bras tendus toute la course.

Personnellement je trouve qu'il fait une bonne performance sur ce meeting, je m'attendais pas à ça. Je pense qu'il a vraiment des chances sur 100 m, ça promet pour les JO. Bernard ne fera rien, pas à 30 ans (Popov et VDH ont tous deux échoué à cet âge !). Sullivan m'a plus l'air d'être un homme de records plutôt qu'un vrai gagneur de médailles, à l'instar de Nystrand.

Par contre, je ne suis pas convaincu de ceci :
Matthieu a écrit : Ne pas plier le bras, ni sous l'eau, ni hors de l'eau. Il compare lui même ce mouvement à celui d'un moulin à vent.
C'est pas possible d'avancer aussi vite en gardant les bras tendus sous l'eau. Moulin à vent, certes, mais pour désigner le mouvement hors de l'eau. Voici une petite vidéo de Nystrand, aussi adepte de cette technique :
http://www.youtube.com/watch?v=BKu9E07JGjU
Bras tendus hors de l'eau, bras pliés sous l'eau.
Ansault
Supporter
Supporter

Message par Ansault » dim. 24 mai 2009 13:52

Merci Mandrake pour les vidéos.
Ces exemples sont tout à fait parlant.

Encore merci. :+
Répondre