Gagner en Vitesse?
Gagner en Vitesse?
J'envisage de passer mon BNSSA l'année prochaine.
L'entrainement est libre jusqu'au stage qui aura lieu au printemps 2013.
Je recherche des infos pour m'aider à ma préparation :
- Quel type d'entrainement pour Gagner en vitesse
L'entrainement est libre jusqu'au stage qui aura lieu au printemps 2013.
Je recherche des infos pour m'aider à ma préparation :
- Quel type d'entrainement pour Gagner en vitesse
Re: Gagner en Vitesse?
Tu peux trouver tout ce que tu cherches sur ce site, il est vraiment complet il suffit de fouiner
http://www.natationpourtous.com/entrain ... itesse.php

http://www.natationpourtous.com/entrain ... itesse.php
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Qu'appelles-tu gagner en vitesse? La réponse sera très différente selon l'épreuve et ton niveau
Je suis trop juste au niveau temps.
Pour l'épreuve du 250 que je dois faire en 4'20 , j'ai une minute de trop, c'est énorme sur cette courte distance !
Je m'entraine aussi en vue de poursuivre vers le BPJEPS et 19' pour un 16' demandé, ça peut paraitre irréalisable !
J'ai la motivation et encore un peu de temps pour progresser, il me manque les exercices !
J'ai commencé à m'entrainer par intervalle hier, en ajoutant 15 sec de repos à mon tps sur 50 m, j'espère que çà va être bénéfique.
Je n'ai pas trop pratiqué ce genre d'entrainement jusquà maintenant.
Je vais également travailler mes appuis en rattrapé.
J'attends d'autres conseils
Pour l'épreuve du 250 que je dois faire en 4'20 , j'ai une minute de trop, c'est énorme sur cette courte distance !
Je m'entraine aussi en vue de poursuivre vers le BPJEPS et 19' pour un 16' demandé, ça peut paraitre irréalisable !
J'ai la motivation et encore un peu de temps pour progresser, il me manque les exercices !
J'ai commencé à m'entrainer par intervalle hier, en ajoutant 15 sec de repos à mon tps sur 50 m, j'espère que çà va être bénéfique.
Je n'ai pas trop pratiqué ce genre d'entrainement jusquà maintenant.
Je vais également travailler mes appuis en rattrapé.
J'attends d'autres conseils
250m ce n'est pas dans le domaine de la vitesse; il faut travailler ta résistance avec des séries type 4x100, un virage sur 2 accéléré
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
si tu nage le 250m en 5'20, il faut plutôt nager plusieurs séries de
5 x 50 NL D 1'30'' nagé en 1'04'' entrecoupé par au moins 200m en récupération active
pour être prête à le faire en 4'20'', il faut être capable de réaliser
5 x 50 NL D 1'15'' nagé en 52''
5 x 50 NL D 1'30'' nagé en 1'04'' entrecoupé par au moins 200m en récupération active
pour être prête à le faire en 4'20'', il faut être capable de réaliser
5 x 50 NL D 1'15'' nagé en 52''
J'imagine que je dois m'entrainer sur des séries avce et sans palmes ?
Il ne me semble pas très pertinent de t'entrainer avec des palmes...
La vitesse obtenu pourrait provenir de tes progrès en palmage plutôt qu'en nage pure...
Dans ton cas, tu cherche à réaliser 250m... Et à ton niveau actuel, le travail de survitesse est totalement inutile...
La vitesse obtenu pourrait provenir de tes progrès en palmage plutôt qu'en nage pure...
Dans ton cas, tu cherche à réaliser 250m... Et à ton niveau actuel, le travail de survitesse est totalement inutile...
C'est toujours bon de s'entraîner avec des palmes quand on n'y a jamais touché. J'ai mis environ 5 séances pour me familiariser à la nage PMT, ensuite c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas, je saurai nager spécifiquement avec quand je les remettrai. Mais je rejoins superken, une fois à l'aise avec le matos, inutile de les ramener à la piscine systématiquement, entraînes-toi juste avec lunettes et maillot.
(Je prépare le BNSSA aussi)
(Je prépare le BNSSA aussi)
Ta question est très vaste Méduse. Pour gagner en vitesse sur une telle épreuve de manière optimale, beaucoup de choses entre en jeu... Mais je vais quand même essayer de répondre simplement 
Tout d'abord, continu ton travail d'appui en éducatif car ça c'est très bien (Godilles, nage doigts ouverts, Nage complète sous l'eau etc...).
Ensuite, je ne sais pas quel est ton niveau technique ni depuis combien de temps tu pratiques mais si tu souhaites avoir une meilleure vitesse de nage sur un 250m, il te suffira d'étaler ton travail jusqu'à l'échéance :
1) Nager très long (Il faudrait que tu saches faire 3000m régulièrement sans gros soucis) à allure faible-modérée en faisant surtout du 4N si tu sais nager toutes les nages et en variant Jambes, Bras et Nage complète.
2) Nager moins long (2000-2500m) mais instaurer des exercices d’accélération (Ex: 12x50 R: 10-15" en faisant 1 moyen, 1 vite, 1 très vite).
3) Nager encore moins (1500m) mais faire à chaque séance une série lactique intense (Ex : 25m Très vite départ plongé ; 50 Idem ; 75m Idem ; 50 ; 25...)
En gros, si tu as la possibilité et si tu réussis (sur cette année qui te reste) à diminuer progressivement le kilométrage pour augmenter en parallèle l'intensité, tu arrivera très facilement à tes 4'20 sur ton 250m, je peux te l'assurer
Il reste évident que les séries que je t'ai énoncé, le travail spécifique ne doit jamais excéder 50-60% de la séance. Sans quoi, tu te fatiguera bien trop vite.
J'espère avoir été clair et avoir répondu à ta question
Bon courage 
Swim
(PS : Tes collègues ont raisons : Oublie les palmes
)

Tout d'abord, continu ton travail d'appui en éducatif car ça c'est très bien (Godilles, nage doigts ouverts, Nage complète sous l'eau etc...).
Ensuite, je ne sais pas quel est ton niveau technique ni depuis combien de temps tu pratiques mais si tu souhaites avoir une meilleure vitesse de nage sur un 250m, il te suffira d'étaler ton travail jusqu'à l'échéance :
1) Nager très long (Il faudrait que tu saches faire 3000m régulièrement sans gros soucis) à allure faible-modérée en faisant surtout du 4N si tu sais nager toutes les nages et en variant Jambes, Bras et Nage complète.
2) Nager moins long (2000-2500m) mais instaurer des exercices d’accélération (Ex: 12x50 R: 10-15" en faisant 1 moyen, 1 vite, 1 très vite).
3) Nager encore moins (1500m) mais faire à chaque séance une série lactique intense (Ex : 25m Très vite départ plongé ; 50 Idem ; 75m Idem ; 50 ; 25...)
En gros, si tu as la possibilité et si tu réussis (sur cette année qui te reste) à diminuer progressivement le kilométrage pour augmenter en parallèle l'intensité, tu arrivera très facilement à tes 4'20 sur ton 250m, je peux te l'assurer

Il reste évident que les séries que je t'ai énoncé, le travail spécifique ne doit jamais excéder 50-60% de la séance. Sans quoi, tu te fatiguera bien trop vite.
J'espère avoir été clair et avoir répondu à ta question

Swim
(PS : Tes collègues ont raisons : Oublie les palmes

"Pensez que vous pouvez ou pas. Dans les deux cas, vous avez raison..."