Médiatisation des jeux paralympiques, à qui la faute?

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Re: Médiatisation des jeux paralympiques, à qui la faute?

Message par Matthieu » ven. 17 août 2012 16:25

Cela a été mis en place assez récemment en 2008. En 2004, la médaille d'or valait 40 000 € aux jeux olympiques et 6000€ aux jeux paralympiques.
Phan
Niveau : total debutant

Message par Phan » ven. 17 août 2012 16:52

Matthieu a écrit :Autre exemple que j'ai oublié de citer : sur le site des jeux olympiques london2012.com les liens "Jeux paralympiques" ne fonctionnent pas. Assez incroyable pour un site de cette importance et particulièrement révélateur.
sur la version anglaise, le lien marche parfaitement. Je pense plutôt à une erreur technique.
estellela a écrit :Je suis bien d'accord avec vous,

Les jeux paralympiques est un gros impact en grande Bretagne car beaucoup d'anglais n'ont pas pu avoir de billets pour les jeux olympiques et il disent que c'est l'occasion d'aller voir le parc Olympique et de participer à cette grande fête qu'ils préparent depuis longtemps.
Malheureusement si ça fait comme au jeux avec certaines épreuves dont les places était moins enviées (c'était sold-out mais certains ne venaient pas aux épreuves si Team GB n'y était pas), je trouve que ça ferait vraiment tâche.

Les anglais ont tous fait pour séparé clairement les 2 évènements: mascottes différentes, logo différent,cérémonies différentes, nouveau relais de la torche mais c'est vrai que les 2 évènements sont trop espacés et les budgets trop différents.
Ce sont deux fédérations différentes, et donc deux manifestations différentes. Mais je suis d'accord, ils auraient pu profiter de l'engouement pour les JO pour caler les jeux paralympiques en même temps ou à 1 semaine près.

Mais au final, je pense que ça arrange certaines personnes, ce sera moins cher d'y aller :)

Il ne me semble pas que les Jeux paralympiques de Pékin étaient mieux couverts... je n'en ai pas gardé un "grand" souvenir en tout cas. pour ces jeux, on a le direct en streaming. ce qui me va. mais j'espère que pour les prochains JOs, ça changera
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » ven. 17 août 2012 19:21

La médiatisation, ce n'est heureusement pas que le direct télévisé. Il faudra voir ce qu'il se passe pendant ces jeux au niveau presse écrite, reportages, radio, etc. Encore un petit espoir ?

déjà à commencer par nous Site et forum NPT , nous serons leurs plus ardents supporters :+ allez faisons sauter l'audience sur google :)) Je viens de réaliser qu'on sera au stage en même temps, pour certains !! :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » ven. 17 août 2012 19:45

oui, vraiment moche tout cela !!! Pour ma part je vibre autant aux exploits des uns et des autres. C'est le meme stress et je me retrouve à geuler devant ma télé avec la même fougue !!! Et après on nous bassine avec l'insertion , le manque de reconnaissance , le regard différent..etc..ah les hypocrites !! :pp
A chaque J.O, je cherche quelques miettes de paralympiques...en espérant qu'avec toutes les chaines que nous avons maintenant, il y en aura un peu plus mais..hélas , mille fois hélas..
H2O
Fafa
Supporter
Supporter

Message par Fafa » dim. 19 août 2012 22:56

Habitant au Royaume Uni je peux vous dire qu'en ce moment qu'a chaque coupure de pub lors d'un film ou d'une émission il y'a un spot de promo pour les jeux para sur les chaine de la BBC et les autres diffusant l'événement!

Si vous allez dans un centre commercial dans les 3/4 des magasins il y'a un ascenseur pour les personnes handicapés.

En comparaison la place faite aux handicapés dans la société française est juste pitoyable, a fortiori pour un pays qui se gargarise d'être un exemple d'humanisme :rouge:

Après raisonnablement cela ne peut susciter le même engouement que les JO comme toute discipline confidentielle, mais y'a des limites quand même! Le service public se doit de couvrir décemment l'évènement, ce sont des sportifs comme les autres et qui représentent la France :fr: .
Nouba
Supporter
Supporter

Message par Nouba » lun. 20 août 2012 14:35

Ah, on commence à en parler dans l'équipe, mais c'est le genre d'info qu'on aimerait pas voir pour du Handisport => http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... tif/306861 :pleure:

On devient suspicieux quand on lit ce genre de (bad) news et ses temps canons qu'il arrivait à faire dans sa catégorie (S5)

Faut vraiment être très c** pour en arriver là ! Remarque, c'est aussi la rançon du sport de haut niveau quand ça commence à devenir lucratif :--

-- Ajout le Lun 20 Aoû 2012 16:15 --

Pour information, le programme des diffusions sur TV8 Mont Blanc (chaîne 203 sur FreeBox) :

Image
Yona82

Message par Yona82 » ven. 31 août 2012 20:57

irmantas a écrit :Pour mettre un peu de positif (quand meme) l'état versera les memes primes aux médaillés olympiques que paralympiques
C'est la moindre des choses, non? :) Il faut qu'on les soutienne. Donnons aux Jeux paralympiques la même couverture médiatique que les JO (du moins apportons ce que nous pouvons apporter).
Dernière modification par Yona82 le lun. 3 sept. 2012 13:01, modifié 1 fois.
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » sam. 1 sept. 2012 15:26

A qui la faute ? A NOUS.

Là présentement je regarde la natation en rediffusion et ... ben au début ça fait bizarre de voir ces personnes dont le corps est plus ou moins "hors" norme ("hors" entre guillemets en référence à la norme que véhicule notre société et qui n'est qu'une norme - m'en fait, elle pourrait être autre cette norme - et à notre regard ...) et ...

franchement, je suis scotchée. Je trouve complètement admirables et très méritantes ces personnes qui surmontent leurs handicaps et qui, en plus, sont de vraies championnes parce que, sincèrement, leurs résultats sont excellents.

Donc : à NOUS de faire l'effort et de regarder ces jeux, d'en parler autour de nous et de les recommander. En tous les cas, une chose est sûre, on ne pourra pas faire reproche aux anglais d'avoir négligé ces jeux-là. La cérémonie d'ouverture était fabuleuse et là-bas, la couverture médiatique se fait de A à Z et en direct !

Reste que depuis que j'ai commencé à regarder les retransmissions, je suis complètement frustrée, car je me suis prise au jeu des jeux et je voudrais en voir beaucoup plus ... 1h par jour, c'est très nettement insuffisant ! Alors je crie honte à la téloche française qui se bat à coup de millions d'euros pour avoir l'exclusivité des transmissions de matchs de foot de mer@@ et qui n'a même pas quelques heures à consacrer, une fois tous les 4 ans, aux jeux paralympiques ! Nullissime.

Et BRAVO les champions !
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Nouba
Supporter
Supporter

Message par Nouba » lun. 3 sept. 2012 17:25

valdes a écrit :Reste que depuis que j'ai commencé à regarder les retransmissions, je suis complètement frustrée, car je me suis prise au jeu des jeux et je voudrais en voir beaucoup plus ... 1h par jour, c'est très nettement insuffisant ! Alors je crie honte à la téloche française qui se bat à coup de millions d'euros pour avoir l'exclusivité des transmissions de matchs de foot de mer@@ et qui n'a même pas quelques heures à consacrer, une fois tous les 4 ans, aux jeux paralympiques ! Nullissime
valdes, tu as toujours la possibilité d'aller sur FranceTv Sport (http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-p ... iques-2012) qui diffuse tous les directs (sans commentaire) de natation...
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » lun. 3 sept. 2012 18:17

Oui c'est ce que je fais et pour donner plus de visibilité aux invisibles, j'ai aussi ouvert un post sur le site "Courir au Féminin" (puisque je suis aussi une joggeuse nageuse ou nageuse joggeuse) :

http://www.courir-au-feminin.com/forum/ ... -fait.html

mais je suis très très très déçue, je l'alimente mais bon ... j'ai bien l'impression que ça n'intéresse pas grand monde. C'est vraiment triste et je suis découragée devant tout le boulot qu'il reste à faire pour qu'enfin les handicapés est "leur place" dans notre pays. "Leur place" : c'est-à-dire une place, la même place que vous, moi ...

Donc je confirme : C'EST BIEN DE NOTRE FAUTE. Les médias ne font que nous suivre ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre