Nouvelle sur ce forum où j'espère trouver des conseils et des réponses aux questions que je me pose.
ça me trotte depuis quelque temps et là, grande décision prise avec moi-même : apprendre à nager !! à 39 ans, il serait temps me direz-vous ?? Je plaisante car avant d'écrire, j'ai lu quelques post et j'ai pu constater qu'aucun jugement n'est porté même pour des apprentis qui ne sont plus des enfants ou des ados.

Me concernant, je ne peux pas dire que je sois phobique de l'eau car j'aime ça, je mets facilement ma tête sous l'eau. Mon appréhension est plutôt le fait de ne pas avoir pied et de couler...

J'ai eu une très mauvaise expérience enfant à la mer où mes parents m'avait laissé sur un matelas pneumatique au bord de l'eau sur les galets mais avec le va et vient des vagues, voilà que l'eau a pris le pneumatique. au début, je n'ai pas paniqué pensant qu'un adulte viendrait vite à ma rescousse et puis voyant le rivage s'éloignait, j'ai du paniquer en me retournant brusquement je suis tombée dans l'eau, je n'avais pas pied, je ne remontais pas à la surface et ce qui devait arriver arriva, j'ai respiré dans l'eau... j'ai cru ma fin arrivée... les adultes voyant que je ne remontais pas sont enfin venus m'extirper... J'en garde un très mauvais souvenir et une peur de couler et de ne pas flotter...
Suite à cet incident (j'avais 5/6 ans) ma mère n'a jamais trouvé utile de me faire prendre des leçons de natation

Les années sont passées. En 3ème, épreuve de natation qui comptait dans la moyenne. J'ai voulu sécher mais heureusement des amis ont expliqué mon problème à la prof qui a été compréhensive et me voilà dans un méga grand bassin avec ceintures flottantes à la taille... au final que 3 flotteurs et la prof me dit "tu vois tu sais nager là ça équivaut uniquement à ton poids". J'avais quand même flippée à mi-parcours ayant la sensation de m'enfoncer et de faire du sur-place mais rassurée par les flotteurs pensant que je ne pouvais pas couler, j'ai avancé... Je n'ai pas eu de 0 éliminatoire mais je n'ai plus jamais remis un pied à la piscine...
Ensuite des problèmes de santé et un manque certain de confiance et des complexes ont fait que je n'ai pas entrepris de démarche et je le regrette mais à bientôt 39 ans, j'ai le désir d'apprendre car paradoxalement à cette peur de couler, j'adore être dans l'eau.
Dois-je prendre des cours en groupe ? en individuel pour que le MNS soit plus disponible ? Faut-il être inscrit dans un club ? Est-c que toutes les piscines proposent des cours pour adultes ? Comment se déroule les séances ?
Y-a-t-il sur ce forum quelqu'un de Nice qui pourrait m'aider dans mon choix de piscine et de formule ?
Bien entendu, de Nice ou d'ailleurs tous vos précieux conseils me seront précieux et je vous remercie par avance de m'avoir lue.
Dans l'attente de vous lire