Quel type de palmes et tuba choisir pour le BNSSA?
-
- Supporter
- Niveau : En recherche d appui
Re: Quel type de palmes et tuba choisir ?
Dans le cas de Méduse c'est justement un masque de plongée (donc avec le nez pris) qu'il faut utiliser
Il n'y a pas la possibilité de prendre des masques qui ne couvre pas le nez.

Effectivement si le règlement de l'épreuve impose le masque de plongée la question ne se pose plus. Autant pour moi.
-
- Supporter
- Niveau : Ni vache
Pour ceux qui en cherchent:
http://www.natationpourtous.com/boutiqu ... casion.php
http://www.natationpourtous.com/boutiqu ... casion.php
Bon j'ai finalement opté pour les palmes à Cécile.
Testées uniquement en Lac pour l'instant , j'attends de voir en piscine le résultat du chrono..
Mes premières inpressions sont qu'elles demandent plus de poussées vers le bas pour une propulsion plus efficace....çà semble plus flagrant qu'avec mes petites bleues.
J'ai testé la culbute avec plusieurs tubas pour certains du domaine de l'impossible !! Et quelle surprise de sentir mon coeur battre si vite ....pour moi le tuba n'avais jusqu'à maintenant servi que pour observer tranquilement nos amis les poissons...
Vous avez déjà essayé de courir avec une paille dans la bouche pour respirer... c'est ce à quoi j'ai pensé sur le moment !!
On verra demain , premier essai en piscine !!
-- Ajout le Dim 23 Sep 2012 18:39 --
A moins d'avoir fait de terribles progrès en très peu de temps, mon chrono c'est nettement amélioré avec les palmes à Cécile...chouette ! à vérifier sur les prochains tests et avec culbute
Testées uniquement en Lac pour l'instant , j'attends de voir en piscine le résultat du chrono..
Mes premières inpressions sont qu'elles demandent plus de poussées vers le bas pour une propulsion plus efficace....çà semble plus flagrant qu'avec mes petites bleues.
J'ai testé la culbute avec plusieurs tubas pour certains du domaine de l'impossible !! Et quelle surprise de sentir mon coeur battre si vite ....pour moi le tuba n'avais jusqu'à maintenant servi que pour observer tranquilement nos amis les poissons...
Vous avez déjà essayé de courir avec une paille dans la bouche pour respirer... c'est ce à quoi j'ai pensé sur le moment !!
On verra demain , premier essai en piscine !!
-- Ajout le Dim 23 Sep 2012 18:39 --
A moins d'avoir fait de terribles progrès en très peu de temps, mon chrono c'est nettement amélioré avec les palmes à Cécile...chouette ! à vérifier sur les prochains tests et avec culbute
-
- Supporter
Re: Quel type de palmes et tuba choisir pour le BNSSA?
J avais acheté des palmes de marque MARES en 1997 dans l optique de passer le BNSSA , j 'ai laissé tomber à l'époque car pas de motivation ni de temps , il y a deux ans j ai passe le BNSSA Ave ces palmes assez longues et assez confortables et surtout super résistantes dans le temps . Au niveau du tubas prend plutôt un tuba de marque genre cresson ou une autre marque de plongée les decat sont bof , pour le masque pareil .
Moi c était encore l ancienne version du BNSSA donc 800 PMT ...
Il existe aussi des tubas frontaux de marque FINIS
Moi c était encore l ancienne version du BNSSA donc 800 PMT ...
Il existe aussi des tubas frontaux de marque FINIS
rien