"Faire de la natation"
J'aimerais beaucoup en effet,

ms les horaires du seul club de la ville st incomptibles av mon EDT au boulot.
Les piscines ne donnent des cours qu'aux débutants ou aquaphobie.
Je vais tenter les stages. Je crois qu'il y en aura un en février.
"la peur de l'eau"
J'avais 24 ans qd j'ai décidé d'apprendre car malgré ma frousse l'eau m'a tjs attirée. Au départ, je voulais juste pouvoir accéder aux autres sports, surtout la voile ou le kayac. Je ne pouvais pas lacher le mur même av une ceinture et une planche. Je paniquais dès que je perdais pied et je ne parvenais pas à m'allonger ds l'eau (ni ventre, ni dos) ds 80 cm. J'avais peur de ne pas pouvoir me redresser. Ado j'ai manqué me noyer en perdant l'équilibre ds 1m10.
Le MN a adopté une méthode assez innovante. J'ai appris surtout sous l'eau et ds peu de profondeur. Qd j'ai eu compris que je flottais et que je remontais à la surface sans pbs, qd j'ai réussi à me redresser tte seule et à reprendre pied, (perte des réflexes de non nageur parait-il), je suis passée à la profondeur. J'ai finalement un souvenir merveilleux de mes 1ères coulées au fond du bassin ds 1m10 d'eau. En gros, j'ai mis un mois (ts les jours) pr traverser le grd bain en brasse (façon peu protocolaire), à plonger ds 3m d'eau.
Après, j'ai pris des cours collectifs à la fac. Je n'avais plus peur du tout. 6 mois après je nageais la brasse et le dos 1 an plus tard le crawl. Parfois, je me dis encore que mon manque de vitesse est du à mon apprentissage tardif : appuis moins marqués ...