Bonjour,
j'aimerais savoir quels exercices a sec (elastique...) puis je faire pour evoluer en brasse ?
Cela maintenant un petit bout de temps que je fais 39 secondes environ, en une semaine j'aimerais pouvoir arriver a faire environ 37 sec.
Merci d'avance pour tous vos renseignements
Exercices à sec pour évoluer en brasse
Re: Evoluer en brasse
JE ne connais pas d'exercices à sec pour améliorer sa brasse. A mon avis, t'auras beau faire ce que tu voudras à sec, tu ne pourras pas beaucoup transférer dans l'eau. Regardes la rubrique technique du site sur la brasse et essaies de bien suivre les consignes. Je sais c'est un peu sec comme réponse mais pour aller plus vite il faut améliorer la coulée dans l'eau et bien faire marcher ses jambes et ses bras. On perd beaucoup d'énergie et de longueur de coulée en ne faisant pas les bons mouvements.
Il y a un autre topic concernant la brasse il me semble dans le forum. Peut être que tu y trouveras des réponses qui correspondent mieux à ce que tu cherches.
Il y a un autre topic concernant la brasse il me semble dans le forum. Peut être que tu y trouveras des réponses qui correspondent mieux à ce que tu cherches.
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
En une semaine, ça va peut être faire un peu serré non?surfeuse a écrit :Cela maintenant un petit bout de temps que je fais 39 secondes environ, en une semaine j'aimerais pouvoir arriver a faire environ 37 sec.

Peux tu nous en dire un peu plus (combien d'entraînements? Depuis combien de temps...)?
Ton message me parait étonnant, tu es sure de faire 39 secondes?

pour améliorer vos temps en brasse une seule façon,améliorer votre ciseau,et vous rappeler que pour le ciseau,il faut replier les jambes lentement avant la poussée pieds tournés vers l'extérieur ,car si on ramène trop vite les pieds vers les fesses il y a un effet frein ;la brasse est une nage à propulsion et non à traction
-
- Supporter
39s dans un bassin de combien ? Pour 25m ? 50 ?surfeuse a écrit :Bonjour,
j'aimerais savoir quels exercices a sec (elastique...) puis je faire pour evoluer en brasse ?
Cela maintenant un petit bout de temps que je fais 39 secondes environ, en une semaine j'aimerais pouvoir arriver a faire environ 37 sec.
Merci d'avance pour tous vos renseignements