Natation: à quel âge?

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Vito corleone

Natation: à quel âge?

Message par Vito corleone » ven. 23 nov. 2012 14:00

Bonjour

Je voudrais intégrer un club de natation pour la compétition à 16 ans j'en ai 14 bientôt 15. ma question :comment faire pour avoir le niveau de ceux qui font de la natation depuis 3.4.5.6 voir 7 ans!! est ce que je serai en décalage complet?!

Mes compétences:

Je maîtrise le crawl et la brasse.
Je maîtrise pas: le dos le papillon le virage et pas trop la coulée.
Je mesure 170.5cm pour 62.5kg.
Je n'ai pas un corps athlétique ( bien que je ne sois pas gros) avec des abdos de feu je suis plutôt massif ( par ma structure osseuse pas par ma graisse) mais je suis puissant du haut du corps ce qui me permet de nager le crawl essentiellement avec les bras et mon battement de jambes est plus un réflexe.

Quel programme d'entrainement avoir pour un corps plus approprié et surtout une meilleure pénétration dans l'eau!!

Merci d'avance de vos réponses. Bien cordialement.
Veroof
Modérateur
Modérateur

Re: natation a quel age

Message par Veroof » ven. 23 nov. 2012 15:47

Bienvenue! Je pense que tu peux tout à fait intégrer un club ,il n'est pas trop tard! Tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions en tout cas
L'un dit cible l'autre dit vise...
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise cool

Re: natation a quel age

Message par Ogusta Val » ven. 23 nov. 2012 16:07

C'est même le bon âge pour le faire je pense.
Certains nageront mieux que toi et depuis longtemps, mais d'autres nageront moins bien. Tu vas surement avoir un test de niveau et tu seras avec des jeunes du même niveau que toi ou quasiment. Après, tu pourras devenir meilleur avec les entrainements. Tu nages déjà assez bien apparemment et je connais beaucoup d'ados qui ne font pas du dos.
Bonne chance dans ton futur club. Tu nous raconteras ;--)
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Re: Natation: à quel âge?

Message par saumon » ven. 23 nov. 2012 22:15

Bienvenue Vito corleone :fete: !

As-tu déjà trouvé ton futur club?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Vito corleone

Message par Vito corleone » sam. 24 nov. 2012 08:38

Un grand merci à tous et à toute pour vos réponses.
Mais non! Pas de clubs trouvé car dans 1 ou 2 ans je pars de Nice pour aller habiter à Monte-Carlo donc j'évite d'intégrer un club sur Nice pour le quitter dans 1 an!!( D'où le fait que j'aurai 16 ans quand j'intégrais un club) Alors je cherche un club sur Monte-Carlo mais pour le moment je n'ai rien trouvé!! Pourtant la compagne de mon père a un fils qui a été champion régional... Donc il y a bien un club quand même!!
Par ailleurs. Avez vous des conseils à me donner pour la nutrition ou un programme physique?

Cordialement. :hello:
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » sam. 24 nov. 2012 08:56

Ok :)) ! Bien nous te souhaitons de trouver le club qui te conviendra le mieux...

Pour avoir des réponses bien précises à toutes tes interrogations, il est préférable que tu postes dans l'espace "entraînement" tes questions une par une.

A très bientôt!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » sam. 24 nov. 2012 11:05

Bienvenu Vito Corleone sur le forum :)) Je te souhaite de trouver très bientôt le club qui te corresponde :+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Vito corleone

Message par Vito corleone » sam. 24 nov. 2012 13:40

Merci a tous pour vos réponses!!! C'est super sympa de prendre le temps de me répondre!!
Merci merci merci!!! :chin: :coeur: :/ :prost: :yeah: :hello:
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » sam. 24 nov. 2012 14:08

Vito corleone a écrit :C'est super sympa de prendre le temps de me répondre!!
C'est normal tu as choisi le meilleur site du monde internet ;--) qui dit meilleur , dit gens sympas , un peu fou par moment certes :)) mais au combien cette folie peut faire du bien ( courtois , discrets , polis, passionés,sportifs et en plus intelligents!) mais où peux-ton rencontrer toutes ces qualités réunies :+ ??? sur NPT :lol2: :prost: :yeah: :20-20: Mais cependant fait gaffe à l'influence du chlore , pas un n'y échappe :ouah :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre