Natation: à quel âge?
-
Natation: à quel âge?
Bonjour
Je voudrais intégrer un club de natation pour la compétition à 16 ans j'en ai 14 bientôt 15. ma question :comment faire pour avoir le niveau de ceux qui font de la natation depuis 3.4.5.6 voir 7 ans!! est ce que je serai en décalage complet?!
Mes compétences:
Je maîtrise le crawl et la brasse.
Je maîtrise pas: le dos le papillon le virage et pas trop la coulée.
Je mesure 170.5cm pour 62.5kg.
Je n'ai pas un corps athlétique ( bien que je ne sois pas gros) avec des abdos de feu je suis plutôt massif ( par ma structure osseuse pas par ma graisse) mais je suis puissant du haut du corps ce qui me permet de nager le crawl essentiellement avec les bras et mon battement de jambes est plus un réflexe.
Quel programme d'entrainement avoir pour un corps plus approprié et surtout une meilleure pénétration dans l'eau!!
Merci d'avance de vos réponses. Bien cordialement.
Je voudrais intégrer un club de natation pour la compétition à 16 ans j'en ai 14 bientôt 15. ma question :comment faire pour avoir le niveau de ceux qui font de la natation depuis 3.4.5.6 voir 7 ans!! est ce que je serai en décalage complet?!
Mes compétences:
Je maîtrise le crawl et la brasse.
Je maîtrise pas: le dos le papillon le virage et pas trop la coulée.
Je mesure 170.5cm pour 62.5kg.
Je n'ai pas un corps athlétique ( bien que je ne sois pas gros) avec des abdos de feu je suis plutôt massif ( par ma structure osseuse pas par ma graisse) mais je suis puissant du haut du corps ce qui me permet de nager le crawl essentiellement avec les bras et mon battement de jambes est plus un réflexe.
Quel programme d'entrainement avoir pour un corps plus approprié et surtout une meilleure pénétration dans l'eau!!
Merci d'avance de vos réponses. Bien cordialement.
Re: natation a quel age
Bienvenue! Je pense que tu peux tout à fait intégrer un club ,il n'est pas trop tard! Tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions en tout cas
L'un dit cible l'autre dit vise...
-
- Supporter
- Niveau : Reprise cool
Re: natation a quel age
C'est même le bon âge pour le faire je pense.
Certains nageront mieux que toi et depuis longtemps, mais d'autres nageront moins bien. Tu vas surement avoir un test de niveau et tu seras avec des jeunes du même niveau que toi ou quasiment. Après, tu pourras devenir meilleur avec les entrainements. Tu nages déjà assez bien apparemment et je connais beaucoup d'ados qui ne font pas du dos.
Bonne chance dans ton futur club. Tu nous raconteras
Certains nageront mieux que toi et depuis longtemps, mais d'autres nageront moins bien. Tu vas surement avoir un test de niveau et tu seras avec des jeunes du même niveau que toi ou quasiment. Après, tu pourras devenir meilleur avec les entrainements. Tu nages déjà assez bien apparemment et je connais beaucoup d'ados qui ne font pas du dos.
Bonne chance dans ton futur club. Tu nous raconteras

- saumon
- Modérateur
- Niveau : sous-marin
Re: Natation: à quel âge?
Bienvenue Vito corleone
!
As-tu déjà trouvé ton futur club?

As-tu déjà trouvé ton futur club?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
-
Un grand merci à tous et à toute pour vos réponses.
Mais non! Pas de clubs trouvé car dans 1 ou 2 ans je pars de Nice pour aller habiter à Monte-Carlo donc j'évite d'intégrer un club sur Nice pour le quitter dans 1 an!!( D'où le fait que j'aurai 16 ans quand j'intégrais un club) Alors je cherche un club sur Monte-Carlo mais pour le moment je n'ai rien trouvé!! Pourtant la compagne de mon père a un fils qui a été champion régional... Donc il y a bien un club quand même!!
Par ailleurs. Avez vous des conseils à me donner pour la nutrition ou un programme physique?
Cordialement.
Mais non! Pas de clubs trouvé car dans 1 ou 2 ans je pars de Nice pour aller habiter à Monte-Carlo donc j'évite d'intégrer un club sur Nice pour le quitter dans 1 an!!( D'où le fait que j'aurai 16 ans quand j'intégrais un club) Alors je cherche un club sur Monte-Carlo mais pour le moment je n'ai rien trouvé!! Pourtant la compagne de mon père a un fils qui a été champion régional... Donc il y a bien un club quand même!!
Par ailleurs. Avez vous des conseils à me donner pour la nutrition ou un programme physique?
Cordialement.

- saumon
- Modérateur
- Niveau : sous-marin
Ok
! Bien nous te souhaitons de trouver le club qui te conviendra le mieux...
Pour avoir des réponses bien précises à toutes tes interrogations, il est préférable que tu postes dans l'espace "entraînement" tes questions une par une.
A très bientôt!

Pour avoir des réponses bien précises à toutes tes interrogations, il est préférable que tu postes dans l'espace "entraînement" tes questions une par une.
A très bientôt!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Bienvenu Vito Corleone sur le forum
Je te souhaite de trouver très bientôt le club qui te corresponde

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
-
Merci a tous pour vos réponses!!! C'est super sympa de prendre le temps de me répondre!!
Merci merci merci!!!

Merci merci merci!!!

C'est normal tu as choisi le meilleur site du monde internetVito corleone a écrit :C'est super sympa de prendre le temps de me répondre!!

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828