Tu es mince mais tu t'es un peu laissé aller avec les années sans doute ?Xavier34 a écrit :Ok merci encore Leela, pour répondre à ta question, j'ai 35 ans, 1m65, 58kg.
Fais de la natation et revois ton alimentation sur le long terme (renseigne toi sur la nutrition sportive).
Mais ne cherche pas à tout changer pour faire le beau sur la plage


Tu auras les résultats que tu auras (ça dépend de tant de choses...) si tu es patient et régulier et que tu y prends du plaisir (garder la motivation).
-- Ajout le Dim 20 Jan 2013 18:31 --
Ben c'est pas le mieux non plus pour développer sa force vu que le poids du corps est en partie porté par l'eau.Magicarpe a écrit :Merci leela pour toutes tes explications! Je ne connaissais pas les différences au niveau des muscles, je trouve ça intéressant.
perso je n'ai pas l'impression de m'être musclé les bras, d'ailleurs j'ai pas beaucoup de force, sans doute parce que je n'ai pas fait de sprint, ni utilisé de plaquettes
Il y a là : http://cbesnou.free.fr/muscu/muscu.htm une étude scientifique qui compare la puissance des nageurs à ceux des sportifs en général et qui montre un déficit de force partout sauf le dos (mouvements de tirage vertical, puisque c'est là justement que le muscle doit lutter contre la résistance de l'eau pour avancer).
Il n'y a pas de mystère, les nageurs de haut niveau font tous de la musculation pour développer leur force
