Ma respiration sans la perche...

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Re: ma nouvelle seance d'aujour'dhui

Message par Babeth » mer. 30 janv. 2013 20:55

:applaudissements: :danse: :hourra: :chin: Sousou pour cette séance, tu as bien progressé mais surtout n'oublie pas d'aller à ton rythme et de te faire PLAISIR :love:

Continue dans cette lancée et tu seras une vraie CHAMPIONNE Olympique :+

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
sousou
Supporter
Supporter

Re: Ma respiration sans la perche...

Message par sousou » jeu. 31 janv. 2013 08:26

merci babeth
t'inquiete j y vais doucement. et je me met dans la tete que mon but c'est de m'amuser et de passer des bon moments. :-d
nicky
Supporter
Supporter

Message par nicky » jeu. 31 janv. 2013 09:23

t'inquiète ça va venir à force d'entrainement encore et encore!
moi aussi au début j'étais essouflée et je devais m'arrêter au moins 4 ou 5 fois pour faire une longueur de 25 m
et puis petit à petit à force d'entrainement je m'arrêtais 2 ou 3 fois et un journ j'ai fais ma longueur d'une traite sans essouflement!
il faut de la patience et de la persévérance et en suite tu auras bcp de satisfaction :hello:

surtout ne pas être trop pressée prensds ton temps :+
Magicarpe

Message par Magicarpe » jeu. 31 janv. 2013 11:10

Félicitations sousou ^^
Pour le souffle, ça viendra. En plus là tu dois être un peu crispée, tendue, ça n'aide pas à respirer ^^
A force, tes mouvements deviendront plus naturels et ce sera plus facile, tu fatigueras beaucoup moins.
Pour les débuts de la brasse j'ai galéré aussi, je faisais quelques mètres et je m'arrêtais complètement essoufflée.
Je me fixais un énorme défi: réussir à traverser la quinzaine de mètres du petit bassin d'un seul coup (en mode warrior), c'était super dur. En plus je faisais des mouvement très saccadés "grenouille" toc "sapin" toc "ciseau" toc, et d'ailleurs mon mouvement "grenouille" n'était pas dans le bon sens (je pliais mes jambes sous mon ventre)... bref c'était folklo :mrgreen:
Super dur, mais de supers moments ^^
sousou
Supporter
Supporter

Message par sousou » jeu. 31 janv. 2013 12:33

oui c'est vrai que pour la brasse je trouve une difficultés à coordonner entre la respiration et les jambes de brasse. et du coup je les fais un petit peu pour revenir au battement comme ça je pense qu'à la respiration.
en plus le souci que j'ai c'est quand j'expire. je le fais uniquement avec la bouche. mon mns m'a dit de le faire avec le nez et la bouche sinon c'est pas bien. mais je peux pas. je respire avec la bouche depuis toujours. et du coup pour moi c'est grand defis de respirer avec le nez :triste:
Magicarpe

Message par Magicarpe » jeu. 31 janv. 2013 12:43

Le mns à toujours raison.
Mais bon sinon j'utilise l'expiration par le nez qu'en crawl et pas tout le temps, c'est suivant l'envie...
Répondre