les petites blessures désagréables..
les petites blessures désagréables..
quelqu'un sait combien de temps il faut se reposer lorsqu'on a une tendinite?
BEESAN tout frais!! exam obtenu ouf!!
Re: les petites blessures désagréables..
Entre 1 mois et 3 mois....
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Il y a plusieurs degrés de gravité possibles pour une tendinite.
Certaines théories actuelles sont plutôt contre un arrêt complet de l'activité mais plutôt pour un allègement de l'entraînement afin de faciliter la convalescence.
Dans tous les cas, seul un médecin sera en mesure de te donner une réponse précise sur la durée de convalescence (et habilité à le faire).
Sur les blessures et leur prévention, nous avons mis un article en ligne ici :
Prévention des blessures
Certaines théories actuelles sont plutôt contre un arrêt complet de l'activité mais plutôt pour un allègement de l'entraînement afin de faciliter la convalescence.
Dans tous les cas, seul un médecin sera en mesure de te donner une réponse précise sur la durée de convalescence (et habilité à le faire).
Sur les blessures et leur prévention, nous avons mis un article en ligne ici :
Prévention des blessures
Il y a aussi un l'insep une salle de cryothérapie qui semble donner de bons résultats. Mais d'expérience, il vaut mieux arrêter: en s'obstinant, on risque d'aggraver la blessure, et donc accroître le temps de convalescence, et, techniquement, des stratégies d'évitements de la douleur se mettant en place, ça donne des trucs pas terribles...
Personnellement j'ai eu droit à un mois d'arret.
Après 2 semaines comme je ne sentais plus rien je suis reparti à l'entrainement ( avec avis médical ) mais c'est reparti direct après le 2eme entrainement, donc j'ai continué ma convalescence et ait repris le jour prévu.
Et depuis tout va bien =D
PS : Petite précision, j'avais pas uen tendinite mais 3, aux deux genoux et à la cheville gauche ^^
Après 2 semaines comme je ne sentais plus rien je suis reparti à l'entrainement ( avec avis médical ) mais c'est reparti direct après le 2eme entrainement, donc j'ai continué ma convalescence et ait repris le jour prévu.
Et depuis tout va bien =D
PS : Petite précision, j'avais pas uen tendinite mais 3, aux deux genoux et à la cheville gauche ^^
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Fais maintenant attention à tous les conseils de prévention (hydratation, échauffement...) pour ne pas qu'elles reviennent (ce qui malheureusement n'est pas rare)
Pour l'instant j'ai aucune problème. De plus j'ai eu 2 semaines et demies de vacances. Certes j'ai un peu nagé mais rien de bien sportif
Mais en fait elles sont venues quand je suis parti à Barcelone. Je suis parti avec l'école et j'ai donc marché, marché et encore marché ...

Mais en fait elles sont venues quand je suis parti à Barcelone. Je suis parti avec l'école et j'ai donc marché, marché et encore marché ...