Jammer pour compétition

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
sauveteurdu80
Messages : 5
Inscription : jeu. 14 mars 2013 17:03

Re: Jammer pour compétition

Message par sauveteurdu80 » sam. 16 mars 2013 18:02

Bonjour a tous, je tiens a vous remercier pour toutes vos réponses pertinentes. :)
Quelle est l'entretien spécifique pour cette combinaison ?
Pour info je suis en 59" au 100m donc j’espère vraiment baisser a 58" au moins avec la combinaison.
J'ai décider d'acheter une combinaison car je reviens des championnats de France et a chaque fois j’étais le seule en finale sans combinaison.
J'ai vus l'offre que fait nataquashop sur la carbone Pro est elle est très intéressante. En parlant de tirer dessus et de ne pas avoir peur de la déchirer un ami a moi en acheter une au championnat de France a fait une course avec et elle était déchirer au niveau du cordon ( au niveau des hanches ).
Voila :)
irmantas
Supporter
Supporter
Messages : 405
Inscription : sam. 3 mars 2012 00:31
Niveau : N2

Re: Jammer pour compétition

Message par irmantas » sam. 16 mars 2013 19:12

sauveteurdu80 a écrit : En parlant de tirer dessus et de ne pas avoir peur de la déchirer un ami a moi en acheter une au championnat de France a fait une course avec et elle était déchirer au niveau du cordon ( au niveau des hanches ).
Oui il y avait déja quelqu'un qui a eu ce problème sur le forum dès la reception du colis sur ce modele.....
Youri a écrit :Et sinon tu sais qu'au bout de quelques courses elle se détend et perd de ses propriétés, pour la carbon pro je sais pas combien de course on peut faire avec mais ça doit être 10-20 max. Perso j'en ai aussi acheté une récemment, pas encore servi.
Ah bon? J'ai entendu dire que vu que le tissu était hydrophobe il pouvait tenir beaucoup plus longtemps et que l'apport de la combi réside dans son tissu, non son elasticité.
Youri a écrit :Par contre c'est délicat de commander une combi sur internet si t'en a jamais eu/essayé avant, il faut bien se fier aux conseilles de taille de Arena. Le jour où tu la reçois ne sois pas surpris qu'elle soit toute petite il faut vraiment forcer pour l'enfiler et ne pas avoir peur de la craquer.
Pas à ce point quand meme :lol2: mais c'est vrai que ça doit prendre quelques minutes la 1ere fois, c'est fragile une combi!
ps: On peut très facilement les échanger sur internet du moins sur akoah, il y a aussi des stands qui en vendent en compet mais ce sera forcément plus cher....
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
sauveteurdu80
Messages : 5
Inscription : jeu. 14 mars 2013 17:03

Re: Jammer pour compétition

Message par sauveteurdu80 » sam. 16 mars 2013 19:16

Quelle est le "traitement" a apporter pour garder la combinaison dans un bon état ? :)
Avatar de l’utilisateur
natare
Messages : 48
Inscription : sam. 31 mars 2012 20:07
Niveau : + ou - bon

Re: Jammer pour compétition

Message par natare » sam. 16 mars 2013 20:07

Pour garder la combinaison en bon état, tu as juste à suivre les conseils qui sont donnés quand t'achètes la combi( rincer à l'eau...).

Je suis celui qui a eu les problèmes avec la combi :) , mais en faisant attention quand tu tires le cordon ,il ne devrait pas y avoir de soucis.

Par contre les 10-20 courses avant que la combi soit usée me parait éxagéré, un vendeur ma dit ça mais j'ai utilisé la mienne une vingtaine de fois et elle toujours nickel ( toujours hydrophobe et la même tension).

Par contre c'est vrai qu'au début mettre la combi c'est un vrai défi! Mais avec le temps, on le fait plus facilement...
It's what you do in the dark that puts you in the light
irmantas
Supporter
Supporter
Messages : 405
Inscription : sam. 3 mars 2012 00:31
Niveau : N2

Re: Jammer pour compétition

Message par irmantas » sam. 16 mars 2013 21:21

Pour la maintenir en état, bien sur ne la mettre que pour les courses (et encore seulement en finale si tu es sur de passer les séries) , l'enlever tout de suite apres pour la rincer à l'eau claire et froide de préférence, la laisser sécher à l'air libre de préference non suspendue (pour ne pas l'etirer).
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Youri
Messages : 22
Inscription : jeu. 2 août 2012 17:17
Localisation : Paris

Re: Jammer pour compétition

Message par Youri » mar. 19 mars 2013 21:45

Hello,

Pour la longévité de la combi, c'est ce que la vendeuse m'a dit, on verra bien à l'usage, mais c'est au niveau de la compression que tu pers au fil du temps (le "tissu" se relâche), plus qu'au niveau aquaphobe/déperlant.

Et n'oubli pas de la retirer avant d'aller dans le bassin de récup pour ne pas l'user inutilement bien sûr!
ZIP
Messages : 19
Inscription : jeu. 13 juin 2013 15:17

Re: Jammer pour compétition

Message par ZIP » jeu. 13 juin 2013 15:33

Salut,

Perso, nous, nous avons bien galerer pour trouver un jammer qui reste dans des prix raisonable.
D'abord, grace au club de mon fils nous avons 20% sur les produits Arena, donc en octobre 2012, je commande
une Powerskin XP histoire de récompenser mon fils pour ses efforts.... En mars 2013, j'annule ma commande car toujours pas
reçue et pas de délai !!! Et en plus, pas dispo ailleur non plus....(en taille 60) Bref...

Voilà que cette semaine je farfouille sur le net et là, surprise :
http://www.proswimwear.co.uk/boys-swimw ... mmers.html
Avec les frais de port et la remise de 10% (automatique sur ce produit) elle me coûte seulement 80€ :-d

Bon, maintenant j'attends de recevoir la chose... Pour mon fils qui va au Lucien Zins cette année ce sera une bonne surprise si je la reçoit avant
ZIP
Messages : 19
Inscription : jeu. 13 juin 2013 15:17

Re: Jammer pour compétition

Message par ZIP » jeu. 20 juin 2013 15:17

Donc,

Jammer reçu ce jour :+ , 1 semaine et 1 jour aprés ma commande :+ (bon délai vu que c'était un envoi normal par avion soit 6.44€),
bon, le carton est un peu abîmé car envoyé dans une enveloppe en plastique opaque
Vu le prix, c'est cool et mon fils l'aura pour son "Lucien", bonne surprise.....
r0Mun
Messages : 33
Inscription : jeu. 13 juin 2013 12:48
Niveau : UFOLEP

Re: Jammer pour compétition

Message par r0Mun » ven. 21 juin 2013 13:25

Attention allez regarder sur le site de la ffn avant d'acheter car la carbon pro n'est plus homologuer ...
Dirige toi plutot sur une mizuno GXII si tu veux je peux te donner le site ou j'ai acheté la mienne et pour info je suis passer de 58 a 56 au 100libre de 1.17 a 1.13 en brasse de 1.07 a 1.03 en pap et de 1.08 a 1 03 en 4nages
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Jammer pour compétition

Message par Jerome » ven. 21 juin 2013 15:15

Ci-dessous le lien pour savoir si votre jammer est homologué ou pas :
http://www.fina.org/H2O/index.php?optio ... temid=1006
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Répondre