pourquoi 2 bonnets ?
-
- Supporter
Re: pourquoi 2 bonnets ?
merci pour vos réponses
donc pas de raisons scientifiques, peut-être un peu de superstition ....
pour Mandrake : ma fille est plutôt surprise quand elle voit d'anciennes images où ils n'avaient pas de combinaisons, je trouve ça triste
pour Mandrake : ma fille est plutôt surprise quand elle voit d'anciennes images où ils n'avaient pas de combinaisons, je trouve ça triste
C'est ce que m'a dit mon mari (nageur compétition depuis 30 ans) quand je lui ai posé la question. Il suppose que c'est pour que le bonnet du dessus n'ait aucun pli. C'est vrai qu'à ce niveau là une course peut se perdre pour quelques centièmes... Mais, est-ce vraiment efficace??? Chacun se rassure comme il peut et met sans doute toutes les chances de son côté.toto a écrit :Les deux bonnets pourrais t-ils servir a empêcher la formation des petites vagues sur le haut du bonnet ? Et ainsi gagner en glisse...(légèrement
Il faudrait peut-être poser la question à ceux qui en mettent deux des bonnets !
Hein Matthieu ?
A quand l'interview de Michaël Phelps ?
Hein Matthieu ?

apothicaire a écrit :merci pour vos réponses
J'ai 18 ans, je nage en club depuis 2 ans et fait régulieremetn de la compet'
Avant je suisvais pas trop la natation, juste dans les journaux. Et je dois avouer que ça me "destabilise" un peu de voir des videos de nageurs en moule frite. L'habitude sûrement ^^
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Je pense qu'heureuse a raison. Silicone sur silicone ça doit bien serrer et pas glisser du tout. Donc ça évite que des plis ne se forment ou qu'un peu d'eau passe sous le bonnet

Michael Phelps n'adresse même pas la parole à Nelson, alors...Ansault a écrit :Hein Matthieu ?

C'est le contraire pour moi, la dernière fois que j'avais vu de la natation à la TV ils étaient en maillot de bain sans combinaison.apothicaire a écrit : pour Mandrake : ma fille est plutôt surprise quand elle voit d'anciennes images où ils n'avaient pas de combinaisons, je trouve ça triste

Moi j'en mets deux parce que j'ai les cheveux abîmés par le chlore, j'ai l'impression qu'avec deux bonnets ma tête est plus étanche donc mes cheveux sont moins mouillés. Je mets le premier en latex puis un deuxieme plus souple.
A et bien voila Phelps tien juste a protéger son cuir chevelu !! Chochotte ! 

S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Salut tout le monde,
Je fais de la natation en compétition et depuis quelques années je met deux bonnets.
En fait je met le premier bonnet puis mes lunettes et enfin le second bonnet. C'est tout simplement que j'en avait marre de m'arracher des cheveux, coincés dans l'élastique de mes lunettes (des suedoises) à chaque fois que je les retirées. Je le fait car si je les mets directement sur mon bonnet je les perds très fréquemment.
Voilà si ça peux vous aider
Je fais de la natation en compétition et depuis quelques années je met deux bonnets.
En fait je met le premier bonnet puis mes lunettes et enfin le second bonnet. C'est tout simplement que j'en avait marre de m'arracher des cheveux, coincés dans l'élastique de mes lunettes (des suedoises) à chaque fois que je les retirées. Je le fait car si je les mets directement sur mon bonnet je les perds très fréquemment.
Voilà si ça peux vous aider