Un progrès supplementaire !

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Un progrès supplementaire !

Message par MOME » mar. 5 mars 2013 18:28

JYo a écrit :Qui sait, d'ici l'an prochain, je te rejoindrai peut-être en niveau 2 ... à moins que tu n'aies franchi le niveau 3 d'ici là :+
Ce serait ma;plus grande joie que de voir un débutant aquaphobe venir avec moi dans le groupe 2, je me sentirais moins seule :pleure: Pour le groupe trois , j'en suis encore pas là !! déjà le deux ce serait pour moi le paradis :-d
Merci à toi pour tes encouragements , et je vois que pour toi tu es en train d'oublier tes peurs et c'est génia :)) lQuand je suis à l'aise dans une nage ou position , je m'aperçois que j'oublie la profondeur et c'est vraiment des instants magiques pour moi :love: Mais dès que je m crispe pour X raisons, paf ! je reprends ma peur de couler; Le seul truc à présent c'est que j'arrive à me raisonner dans ces instants là et j'essaie de ralentir mes mouvements , voir de les stopper :ange: Ah ! peur quand tu me tiens :(( Bravo pour tes dix mètres en crawl JYO :+
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
JYo
Messages : 31
Inscription : lun. 3 déc. 2012 11:32

Re: Un progrès supplementaire !

Message par JYo » mer. 6 mars 2013 13:48

:+ oui, merci. Ce soir d'ailleurs je devrais avoir un nouveau progrès à mon actif puisque je vais me lancer dans le grand bain avec les frites pendant la séance d'aquagym : 1 an + tard, je me sens prête pour ce grand moment :mrgreen: Reste à ne pas se dégonfler dans le bassin !
MOME a écrit :Ce serait ma;plus grande joie que de voir un débutant aquaphobe venir avec moi dans le groupe 2, je me sentirais moins seule :pleure:
--> j'y travaille, j'y travaille ;--)
MOME a écrit : Mais dès que je m crispe pour X raisons, paf ! je reprends ma peur de couler;
Complètement d'accord avec toi : la peur, c'est traître ; tu crois qu'elle est partie, mais non, non, non, elle est toujours là :mrgreen: Il suffit d'un évènement à priori anodin et pouf : la peur revient ! Enfin dans mon cas, lorsque l'inquiétude se re-manifeste, je crois que ce n'est plus vraiment de la peur, mais plutôt de l'angoisse.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Un progrès supplementaire !

Message par MOME » sam. 25 mai 2013 13:52

JYo a écrit :MOME a écrit:
Ce serait ma;plus grande joie que de voir un débutant aquaphobe venir avec moi dans le groupe 2, je me sentirais moins seule :pleure:
--> j'y travaille, j'y travaille ;--)

Ben alors , tu en es où ? stage ou pas stage ? :))


Alors moi , j'inscris encore un exploit supplémentaire , même deux à mes avancées natatoires :

j'arrive à faire des longueurs en crawl sur 25 M, j'enchaine cependant, encore pas sans pause !!
et cerise sur le gâteau je nage avec les palmes sur le ventre, notamment les ondulations de papillon ! On se moque pas , jusqu'à présent , c'était mission impossible je ne pouvais nager avec que sur le dos :ops: Ne me demandez pas pourquoi , j'en savais rien moi même ;--) :lol2:Bon tout celà , je ne l'ai fait qu'en bassin d’apprentissage jusqu'à présent, mais je compte l'essayer bientôt e profondeur, lors d'un atelier de préférence avec mon assos, histoire de me rassurer !

Il y a encore un truc que je n'arrive pas à faire avec les palmes, c'est de les battements crawl sur le ventre:unhappy: Là aussi je comprends pas ce que je fais pas comme il faut,pour pouvoir y arriver ??

Voili , voilà quelques nouvelles de ma progression !!
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
kinoolou1
Supporter
Supporter
Messages : 70
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:53
Niveau : Novice
Localisation : Belgique Gouvy

Re: Un progrès supplementaire !

Message par kinoolou1 » sam. 25 mai 2013 20:26

:+ pour ton évolution..
J'en suis très loin encore moi.
Je suis dans le groupe 1 et je crois que j'y serai encore l'an prochain vu qu'en juillet août il n'y a pas de cours et que je dois apprendre seule jusqu'en septembre.
Le crawl, je ne sais pas encore nager cette nage mais on y arrivera....bien un jour, et nous en serons plutôt fière de notre évolution..
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Un progrès supplementaire !

Message par Babeth » lun. 27 mai 2013 20:28

:yeah: :fete: :applaudissements: :hourra: Bravo ma soeur sirène, je suis fière de toi !!!

Continues à nous faire vivre tes grands exploits natatoire :+

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Un progrès supplementaire !

Message par MOME » dim. 16 juin 2013 18:20

çà y'est j'ai fait ma mes premières longueurs de crawl en bassin progressif hier, j'étais vraiment trop contente :ouah et cela sans appréhension ! j'ose m^me pas y croire :)) C'est trop chouette , J'espère pouvoir le refaire seule maintenant et en bassin de 50 !!Merci pour les exos du site et les conseils de tous et chacun :+ comme quoi les educs ne sont pas inutiles et finissent par payer un jour :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Un progrès supplementaire !

Message par Babeth » dim. 16 juin 2013 19:29

Te voilà devenue une pro en crawl ma soeur sirène :ouah

Je suis très fière de toi, je peux dire que cette année tu t'en aies donnée à fond de plus en plus et tu peux être fière de toi :ange:

Tu vas continuer en Septembre dans un autre niveau ?

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Un progrès supplementaire !

Message par MOME » dim. 16 juin 2013 21:06

Merci babeth , :)) mais pro du crawl , n’exagérons pas , disons que j'arrive à faire d des longueurs entières sans manquer de me noyer et en respirant ; ce qui n'était encore pas le cas jusqu'à présent, çà on peut dire que cette nage m'en aura fait voir :mrgreen: Et dire que notre nouveau MNS nous a dit que c'était plus facile que la brasse, hum , hum :-| pas pour tout le monde Je dois i juste reconnaitre qu'elle nous fait avancer plus vite, lorsqu'on arrive à la maitriser quelque peu :))

pour l'an prochain je vais changer d'assos et je verrais avec eux quel niveau j'intègre, ; Je pense m'inscrire en cours normaux avec une piscine municipale, soit débutants 2, soit perf 1 ??,Pour intégrer un club , je préfère attendre un peu :ange: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Un progrès supplementaire !

Message par Babeth » dim. 16 juin 2013 22:33

Tiens nous au courant alors :+

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre