conseils pour apprendre à  nager

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Re: conseils pour apprendre à  nager

Message par Babeth » ven. 29 mars 2013 00:09

Ce jeudi, nous avons travaillé la culbute en crawl, je començais à avoir le regard vers le nombril puis senti que je commençais légèrement à me retourner et là patatra l'eau m'est rentrée par le nez et j'ai oublié de monter mon derrière pour pouvoir rouler :unhappy:

Je sens que ça arrive doucement, d'ailleurs mon MNS nous a dit qu'il nous ferait une attestation à la fin de l'année pour la réussite des culbutes :ouah

J'avance doucement mais sûrement comme le dit si bien Mome sur son niveau natatoire :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » ven. 29 mars 2013 11:28

Super Babeth, moi je sais toujours pas faire les culbutes; :ops:
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » mer. 3 avr. 2013 01:42

Merci chatbiscotte mais j'ai encore du travail à faire sur les culbutes afin que je puisse y arriver à remonter mon derrière pour la roulade... ce n'est pas encore gagné :siffle:
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » mer. 3 avr. 2013 11:39

Tu as bien le temps d'y arriver. Comme toujours dans ce sport, il faut persévérer !
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » mer. 3 avr. 2013 13:13

Tout à fait d'accord avec toi Chatbiscotte :+
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » ven. 17 mai 2013 12:46

Hier le remplaçant de mon MNS m'a félicité pour mon pap (bon je sais qu'il n'est pas parfait mais j'ai pu le faire avec respi à chaque temps un peu plus de la moitié du bassin ludique de 25m) :D par contre il m'a dit conseillé de ne pas faire des mouvements de bras rapides en crawl, c'est pour cela je m'épuise rapidement au milieu du bassin :-|

Il faut que j'apprenne à aller plus lentement en crawl !!!
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » mer. 22 mai 2013 00:12

Tu as bien progressé Babeth, bravo! Tu peux être fière de ton parcours.

J'ai une question:
Dans quelle nage te sens-tu le plus à l'aise actuellement, et pourquoi?

:))
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » ven. 24 mai 2013 00:02

Merci ma saumon pour ton message :+

Il y a 3 nages que je préfère : le crawl, le pap (enfin ce qui ressemble à un pap réalisé par moi-même:mrgreen:) et la brasse. Elles ont la même pratique : la tête dans l'eau dont je m'y sens à l'aise.

Tandis que le dos, j'ai le visage aspergé par les éclaboussures, cela me déstabilise et en ayant l'eau dans le nez alors je suis plus crispée que sur le ventre :--

Encore aujourd'hui, j'ai fait un petit exploit... j'y suis presque à 2 doigts à réussir mais c'est mieux que les autres fois : j'ai réussi à faire une partie de la culbute (c'est étrange de regarder le bassin dans une certaine position qu'on a pas l'habitude de faire quand on est débutant dans les culbutes) mais après je partais sur le côté... la raison c'est que ma tête n'a pas été bien placé avec le regard vers le nombril et mon derrière n'a pas pu monter.

Mon MNS m'a conseillée de m'approché un peu plus du mur par rapport à mes camarades en raison de ma petite taille puis il me hurle "Elisabeth c'est mieux que tout à l'heure, tu y es presque arrivée à la faire !!!".

J'ai vraiment du mal à y croire qu'il y a 6 ans je ne savais pas du tout nager avec une grosse phobie de la profondeur et maintenant je me retrouve en train de nager, réaliser des choses qui étaient impossible avant, en si peu de temps :ouah
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » jeu. 30 mai 2013 23:55

Aujourd'hui j'étais un peu fière de moi en natation pour 3 raisons :

1°) J'ai encore réussi à faire 25m en brasse sans m'arrêter :+
2°) J'ai l'impression que j'ai progressé en crawl dans les mouvements de bras :+
3°) Tentative avec le pap sans que mon MNS nous le demande de le faire sur une longueur de 25m (il n'y avait que moi qui l'ai fait :ouah, mes camarades ont fait du crawl :shock:). J'ai voulu me compliquer une longueur juste pour le dernier cours du jour le PAP :ouah :ouah pour voir si j'en étais capable de la faire... bon c'est vrai j'en ai bavé mais je l'ai fait :mrgreen:

Voili, voilou :hello:
Ioreck
Supporter
Supporter

Message par Ioreck » sam. 1 juin 2013 17:15

Babeth a écrit :Encore aujourd'hui, j'ai fait un petit exploit... j'y suis presque à 2 doigts à réussir mais c'est mieux que les autres fois : j'ai réussi à faire une partie de la culbute
Ahem, Aspirante nageuse Babounette, ce n'est pas un petit, mais un grrrrandd exploit :ouah , encore un truc que ma pomme a encore vachement la trouille de réaliser :ops:

Chapeau bas, Ô, Babounette :+ :love: :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Répondre